Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Passionnants

1 Février 2012, 06:29am

Publié par bayernd77

Une fois n'est pas coutume, je vais mettre à l'honneur 2 blogs que je suis depuis un an et demi et qui me font rêver, mais pour diverses raisons.

 

 

Matthieu est un jeune homme qui a quitté la région parisienne pour se rapprocher de la nature qu'il aime tant. Il vit maintenant à Grenoble, aux pieds des massifs de la Chartreuse et du Vercors. Il fait régulièrement des voyages à vélo chaque été.

Un peu comme je l'ai fait pendant 2 ans, mais muni d'un sac à dos léger et d'un tarp, il sort chaque weekend pour s'oxygéner dans les montagnes avoisinantes, marcher en compagnie des bouquetins et des chamois.

Ses photos sont une ode à la nature, magnifique et fragile et à la liberté. Si comme moi, vous voulez rêver 5 petites minutes, alors rendez-vous sur http://atla.over-blog.com.

Si je vais en Espagne comme j'en ai l'intention, je passerai obligatoirement par Grenoble. Ce sera une étape incontournable.

Si les photos ne vous suffisent pas et que vous voulez un peu de lecture, Matthieu écrit aussi des articles sur http://lenvol.over-blog.com.

 

 

Je vous présente 2 sacrés gaillards, Fabriny et Valter. Leur projet ? Découvrir les pays de l'Union Européenne à pied pendant 3 ans. Ils sont partis en Octobre 2010 du Portugal et se trouvent actuellement en République tchèque (gla-gla) après avoir traversés l'europe du Sud et une partie de l'Europe centrale.

Les suivre, c'est passer un bon moment à lire leurs magnifiques rencontres et leurs péripéties. Ils vont remonter tout doucement vers la Pologne, les pays Baltes et la Finlande. Exactement les pays que je vais découvrir au printemps et durant l'été. Peut être nos routes se croiseront-elles alors ? Affaire à suivre ... sur http://atraversleurope.com

 

Commenter cet article

Pauline 01/02/2012 20:18


Merci, David, de me faire découvrir de nouveaux blogs.


Bonne route à Cyclonomas !

bayernd77 01/02/2012 21:06



Ils le méritent vraiment. Je les suis depuis un bon bout de temps et grâce à eux, j'ai voyagé par procuration. Ils n'écrivent pas souvent d'articles, 1 fois par semaine/quinzaine, donc ils
n'encombrent pas la bôite mail comme je le fais