Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Béthune - Saint Just en chaussée

, 02:16am

lundi 24 mai 2010

142,36 km parcourus en 6h35 soit 21,6 km/h de moyenne. vitesse max 56,5km/h

link


Aujourd'hui c'est lundi de Pentecôte, Pascal ne travaille pas. J'en profite pour faire un peu la grasse matinée avant de prendre le petit déjeuner dans le jardin. Que c'est agréable de commencer la journée ainsi.


pays-bas 1730

 

Pascal m'accompagne pendant les 1ers kilomètres, c'est sympa de sa part. J'ai mis de la crème solaire avant de partir car le soleil commence déjà à taper même s'il n'est que 10h. Autant les 1ers kilomètres étaient plats, autant la suite est une autre histoire.


un terril


pays-bas 1734

 

pays-bas 1738

 

J'ai droit à une succession de montées et de descentes, qui a dit que le Nord était plat? Les villages sont assez rapprochés, il n'y a que des champs mais le paysage est très plaisant, j'utilise souvent l'appareil photos.


pays-bas 1741

 

pays-bas 1743

 

pays-bas 1745

 

C'est vraiment la journée la plus chaude depuis le début du voyage, je mets une 2è couche de crème solaire. Mes 2 bidons de 1 litre sont déjà vides, je m'approvisionne dans un cimetière, l'eau est bien fraîche et j'en profite pour me passer la tête sur le robinet., je commence à souffrir de cete chaleur.


pays-bas 1748

 

pays-bas 1750

 

 

Les kilomètres défilent et je me dis que je pourrais rentrer dès ce soir à Conflans. Cela ferait une étape de 210km mais j'ai les jambes qui tournent bien. En milieu d'après-midi je mets de côté cette hypothèse car il est évident que je serais incapable de les faire.


un des nombreux cimetières militaires le long de la route


pays-bas 1754

 

Je prends une pause pour manger quelques gâteaux et reprendre des forces car toutes ces montées répétitives comment à venir à bout de mon corps.


pays-bas 1764

 

Je remonte sur le vélo avec l'idée de trouver un coin tranquille pour le bivouac ce soir. Finalement je trouve mon bonheur juste avant d'arriver à St just en chaussée. Il y a un cimetière isolé près d'une ferme. C'est l'endroit idéal, calme, de l'eau à volonté et un champ de colza comme voisin.


pays-bas 1765

 

Je passe beaucoup de temps à me laver car il est difficile d'enlever les 3 couches de crème, je n'ai pas pris de coup de soleil, c'est le plus important. Il me reste juste ce qu'il faut comme pâtes pour ce soir et les sardines feront l'affaire. Je soir je suis complètement crevé, je me couche très tôt.