Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Gouda - Goes

, 11:26am

vendredi 21 mai 2010

136,54 km parcourus en 6h14 soit 21,9 km/h de moyenne

link


Le ciel est couvert ce matin mais les jambes ne sont pas lourdes et elle tournent bien. La matinée n'est pas bien passionnante car je suis dans la banlieue de Rotterdam.


le long de l'Ijssel


pays-bas 1540

 

A chaque intersection je fais bien attention aux panneaux pour éviter de me perdre. Je traverse la nouvelles Meuse par un grand pont autoroutier. Les camions déboulent à toute vitesse et moi je suis sur mon petit vélo, c'est assez impressionnant.


pays-bas 1544

 

J'aperçois de loin le stade de Feyenoord De Kuip, la cuvette, dont Erwin est un grand Fan. Puis je traverse la vieille Meuse. Cette fois-ci je n'emprunte pas un pont mais un tunnel, construit rien que pour les vélos. Il y a un ascenseur qui mène au tunnel et il fonctionne. C'est vraiment incroyable ce pays.


pays-bas 1550

 

pays-bas 1551

 

pays-bas 1552

 

Sorti de la banlieue je retrouve les champs et les prés. J'entre dans la province de la Zélande et ses fameux barrages et ponts. Je dois longer une nationale pendant plusieurs kilomètres, une interminable ligne droite, et je n'ai pas le choix car je me trouve sur une digue. J'ai l'impression de ne pas avancer.


pays-bas 1554

 

Heureusement une fois sur la terre ferme, je retrouve mes knoppunt adorés et les petites routes jusqu'à la ville de Zierikzee. C'est un lieu très touristique, je ne me sens pas à l'aise au milieu de cette foule. il y a énormément d'Allemands, la cinquantaine passée, ils ont envahi la Zélande pour ce long weekend ensoleillé de la pentecôte.

 

pays-bas2 1584

pays-bas 1592

 

Je visite la ville mais un peu en coup de vent, je préfère retrouver les pistes cyclables bien plus calmes. Pour aller à Goes, j'emprunte un pont d'environ 6 km de long. En voiture la traversée peut paraître banale mais à vélo c'est une autre histoire. Je m'arrête pour profiter du spectacle, voir tous ces bâteaux naviguer.


pays-bas 1593

 

pays-bas 1596

 

J'ai le vent dans le dos, les derniers kilomètres jusqu'à Goes ne sont qu'une formalité.


pays-bas 1602

 

Toutes les terrasses de café dela grande place sont pleines, les gens profitent de ce magnifique temps et il y a un bruit incroyable. C'est fou ce que les Néerlandais peuvent parler fort.

 

pays-bas2 1611

le petit port de Goes


pays-bas 1616

 

Je me rends ensuite chez Sabine avec quelques difficultés car le nom des rues de son quartier ont changé et je dois demander plusieurs fois mon chemin. L'accueil que je reçois est comme à chaque fois royal. C'est une Allemande mariée à un Hollandais qui vit ici depuis une dizaine d'années. On mange un peu plus tard que d'habitude, à 18h30! Faut pas pousser, je suis toujours aux Pays-Bas quand même!! Ensuite on va faire un petit tour dans la ville avant de faire la tournée des bars avec un de ses amis. Je bois une bière pour commencer puis de l'absinthe, préparée selon les règles de l'art et du genièvre pour finir.


Sabine raccompagnée à la hollandaise


pays-bas 1618

 

Ma dernière soirée dans le plat pays est un peu arrosée. Je n'ai aucun problème à trouver le sommeil.


toujours des grandes fenêtres


pays-bas 1559


les sabots ne sont pas qu'un cliché, des gens les portent encore


pays-bas 1578


les Néerlandais savent profiter de la vie


pays-bas 1581