Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

repos à Paal

, 10:34am

mardi 11 mai 2010

0 km

Pendant le petit déjeuner, je décide de me reposer aujourd'hui pour reposer la jambe. Et je sens que Adriaan serait content que je reste un jour de plus en sa compagnie. On va visiter une mosquée, l'une des plus grandes de Belgique


pays-bas1 0876

puis une ancienne mine de charbon.


pays-bas1 0877

pays-bas1 0886

La visite est en flamand mais j'arrive à comprendre ce que dit le guide et je m'en étonne moi-même. La visite est très intéréssante et dure 2 bonnes heures.


pays-bas1 0883

 

On mange un grec dans un turc puis l'après-midi, on va sur le site d'une ancienne mine dont les bâtiments ont été réhabilités. Il y a maintenant des magasins, cafés, restaurants et des entreprises.


pays-bas1 0890


pays-bas1 0891

aux commandes de l'ancienne centrale électrique. Remarquez les belles chaussures !!


pays-bas1 0896

Le temps est toujours aussi gris et froid. Nous allons au domaine de bokrijk, un musée en plein air mais il commence à pleuvoir lorsque nous arrivons. On se rabat sur le musée du genièvre à Hasselt, on a tout juste 30mn pour visiter et faire une dégustation. On passe rapidement dans les salles, pas le temps de tout lire sur les différentes étapes de transformation. On ne voulait pas manquer la dégustation. Derrière le bar, je pense qu'il y a toutes les différentes sortes de genièvre qui sont vendues dans le pays. C'est assez impressionnant je dois dire.


prosit!!


pays-bas1 0901

 

chauvins les Belges ?


pays-bas1 0903

On fait ensuite un petit tour dans la ville avant d'aller au beguinage ou se tient une exposition très intéréssante avec des objets plus interéssants les uns que les autres.

 

pays-bas1 0913

pays-bas1 0906

pays-bas1 0908

La journée touche à sa fin. Je n'ai pas trop marché et même si je suis resté longtemps debout, j'espère que demain j'aurai moins mal à la jambe. On passe la soirée à regarder des photos de vacances et de famille. Juste avant de me coucher, j'écris à plusieurs personnes à Venlo car la personne qui devait m'héberger ne peux plus. Je n'ai pas fait de vélo mais je suis crevé d'une journée riche culturellement  et historiquement. Merci beaucoup Adriaan.