Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Kampen - Gouda

, 13:41pm

jeudi 20 mai 2010

176,41 km parcourus en 8h29 soir 20,8 km/h de moyenne.

link


Quand j'ai préparé mon itinéraire hier soir, j'avais 2 options. Soit je passais par le polder du Flevoland et le kilométrage était acceptable, environ 120 km ou bien je passais par le nord du parc de la haute Veluwe avec des paysages plus interéssants mais l'étape serait alors ralonger de 30 km environ. J'opte pour la seconde option. Ce matin je pars donc assez tôt.


c'est l'heure d'aller en cours


pays-bas 1477

 

Les 1ers km ne sont pas encourageants mais j'arrive rapidement dans la forêt. Il fait déjà très beau, au moins je serai protégé du soleil une partie de la journée.


pays-bas 1478

 

pays-bas 1479

 

Mais je perds rapidement l'itinéraire, fais quelques allers et retours et quelques km en plus.


pays-bas 1483

 

Je tombe sur un numéro de knoppunt qui n'est pas sur mon roadbook mais il me permet d'en rattraper un. L'arrivée à Amelsfort est difficile. Il y a des travaux partout et certains panneaux manquent. Je perds pas mal de temps et d'énervement à trouver le bon chemin.


Amelsfort


pays-bas 1491

 

Une fois sorti de la ville, je me retrouve à nouveau dans la forêt et encore une fois je perds le bon itinéraire. Je me dirige avec le soleil et je demande la direction à des gens.


pays-bas 1485

 

Je retrouve finalement la bonne route mais tous les kilomètres faits en plus commencent à peser dans les jambes. Aux 3/4 de la journée j'ai déjà effectué 20 km de plus que prévu. Les villages ont laissé place aux villes. Je contourne Utrecht pendant une bonne heure en longeant des autoroutes, Gouda n'est plus très loin. Ce n'est pas la journée la plus agréable du voyage. Je quitte enfin la zone urbaine pour me retrouver sur une digue avec le vent plus ou moins de face en longeant l'Ijssel.


pays-bas 1498

 

pays-bas 1503

 

La jambe tient le coup par contre les fesses commencent à faire mal. Les derniers kilomètres sont difficiles mais la joie d'arriver enfin après cette longue journée passée sur le vélo me donne de l'énergie. Heureusement mes hôtes de ce soir, Erwin et Mirte, habitent dans le centre ville de Gouda, je termine donc la journée à pied. A peine arrivé qu'on mange déjà car Sven doit partir à Rotterdam répéter avec son groupe de rock. Une bonne salade de pâtes me redonnent des forces pour visiter la ville avec Mirte comme guide.


pays-bas 1522

 

le célèbre fromage


pays-bas 1531

 

Cela fait du bien de se dégourdir les jambes après une aussi grosse journée. C'est une bien belle petite ville neéanmoins je suis bien content de me coucher pour reprendre des force.


pays-bas 1513