Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Déception dans les monts d'Arrée

6 Juin 2011, 08:03am

Publié par bayernd77

lundi 6 juin 2011

Saint Ségal - Landerneau 

80,62 km parcourus en 4h13 soit 19,0 km/h de moyenne. vitesse max 53,6 km/h

paysage - difficulté

voir le trajet

 

Cette nuit a été un peu agitée mais ça a l’air d’aller mieux même si je passe plus de temps aux toilettes qu’à la cuisine. C’est sous le crachin breton que je donne mes 1ers coups de pédale. Ce ne mouille pas, je laisse donc les vêtements de pluie dans les sacoches.

La route qu’on m’a conseillé de prendre à travers la forêt du Cranou est très plaisante et tranquille.

 

breatgne1 879

 

breatgne1 880

 

J’arrive rapidement à mon 1er point d’arrêt, le panorama du pen ar houët mais le problème est que je n’arrive pas à trouver le sentier pour aller au sommet. Il y a 3 maisons dans le hameau, j’en fais tour, mais rien n'y fait. Par contre je me fais un nouvel ami : un chien. Tout heureux de me voir, il me fait la fête et me suis pendant 5 kilomètres jusqu’à ce qu’un habitant du coin le ramène en voiture jusqu’au hameau. J’ai l’impression qu’il aurait pu m’accompagner encore longtemps.

 

breatgne1 881

 

breatgne1 884

 

Pourtant c'est beau 

 

breatgne1 886

 

breatgne1 890

 

A l’approche des sommets des monts d’Arrée, le temps se gâte, le crachin devient bruine et la brume apparaît. Au roc Trévézel, le point culminant du massif, je vois à peine à 50m. Ce qui devait être le temps fort de la journée se transforme en grosse déception. Je ne vois rien de ce paysage de landes et de bruyères. Je n’ai pas le courage d’attendre que le temps se lève, je suis maintenant trempé jusqu’à l’os et je ne trouve aucun abri.

 

breatgne1 891

 

breatgne1 892

 

Le roc Trévézel.

 

breatgne1 893

 

breatgne1 895

 

Je m’arrête au 1er village qui se trouve sur la route et me réfugie dans des toilettes plus qu’accueillantes pour me sécher et me changer.

Le ciel se dégage peu à peu, sur la route de Landerneau je m’arrête dans plusieurs villages pour découvrir les enclos paroissiaux.

 

Commana.

 

breatgne1 897

 

breatgne1 904

 

Sizun.

 

breatgne1 907

 

La Martyre.

 

breatgne1 911

 

breatgne1 915

 

Alors que la fin de l’étape approche, le soleil fait son apparition, je suis vert. Du fait que je n’ai pas pu faire les balades prévues, j’arrive vers 16h30 à Landerneau. Je trouve un banc dans un parc public et en profite pour faire une sieste et sécher les affaires trempées de ce matin.

 

L'un des derniers ponts habités d'Europe.

 

breatgne1 922

 

landerneau 

 

Y'a du soleil ! Allez on sèche les affaires !

 

breatgne1 923

 

Et pourquoi pas dès ce matin dans les monts d'Arrée ? 

 

breatgne1 924 

Ce soir je suis accueilli par Chantal et son fils Fabien (un collègue !). j’ai droit à une bonne plâtrée de pâtes mais surtout Chantal me donne de précieux conseils pour les jours à venir avec beaucoup d’endroits où je n’avais pas prévu d’aller.

 

breatgne1 908

 

breatgne1 909


breatgne1 914

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Ce pauvre petit chien il est si mignon !!!il te poursuit durant tout les 5 kilomètre c'est fatigant ?Je te félicite bien<br /> sure pour ce super bloge ,j'ai pris plein de plaisir de voir tes belles photos ,continuer a nous poster tes nouvelles <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les chiens ne sont en général pas un bon souvenir pour les voyageurs à vélo car ils ont tendance à vouloir mordre nos mollets, contrairement à celui-ci. Il devait se sentir un peu abandonné,<br /> c'est, je pense, pourquoi il m'a suivi si longtemps.<br /> <br /> <br /> <br />