Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

La forêt enchantée

25 Juin 2011, 00:43am

Publié par bayernd77

Samedi 25 juin 2011

Roc Saint André – Laillé

106,56 km parcourus en 4h55 soit 21,6 km/h de moyenne. Vitesse max 67,7 km/h

paysage  - difficulté 

voir le trajet

 

Je prends le temps de discuter avec Viviane avant de partir. Une fois de plus la rencontre a été très enrichissante sur le plan humain. Ce qui est bien au Roc St André, c’est qu’il y a 2 voies vertes. Je suis arrivé par le canal hier, je repars par l’ancienne voie de chemin de fer aujourd’hui.

 

J'espère que Viviane trouvera son bonheur dans les communautés qu'elle visitera.

 

Viviane - roc st andré

 

breatgne2 865


Elle est un peu pénible à cause des nombreuses barrières installées à chaque croisement avec une route, je suis constamment en train de relancer et suis obligé de jouer les équilibristes pour éviter que les sacoches touchent les barrières, ça ne me fait pas rire.

 

Sur la route, l'horizon s'élargit..

 

breatgne2 866

 

breatgne2 869

 

Le château de Trécesson.

 

breatgne2 872

 

Et toujours ce magnifique ciel aujourd'hui.

 

breatgne2 876

 

breatgne2 877


Après avoir passé Ploërmel, il ne me faut qu’une dizaine de kilomètres pour me trouver dans la forêt de Brocéliande, la plus grande de Bretagne. C’est un vrai plaisir de rouler à l’ombre, le soleil cogne déjà fort en cette fin de matinée, et de sentir les différentes essences d’arbres.

 

breatgne2 875

 

L'arbre d'or, véritablement recouvert de feuilles d'or.

 

breatgne2 883

 

Un serpent dans la mystérieuse mare aux fées.

 

breatgne2 887

 

C'est une forêt privée à plus de 80%, donc pas d'accès  

 

breatgne2 890

 

breatgne2 891

 

breatgne2 894


Je me doutais en examinant la carte hier soir qu’il y aurait du dénivelé mais je suis quand même surpris, c’est plus difficile que je ne le pensais. Je découvre quelques beaux endroits mais je ne reste pas assez longtemps pour en découvrir tous les mystères et les légendes.

 

L'incroyable étang du pas du houx.

 

breatgne2 895

 

breatgne2 896

 

Le (ridicule) tombeau de Merlin l'enchanteur.

 

breatgne2 897


La traversée de cette belle forêt m’a bien fatigué, heureusement pour moi la suite de l’étape est plus roulante même si les côtes après les cours d’eau traversés deviennent de plus en plus dures. C’est bien qu’il y ait quelques nuages dans le ciel, ils évitent ainsi que je cuise pour ce 1er vrai jour d’été.

 

breatgne2 898

 

breatgne2 899


Par contre la dernière côte après la Vilaine m’est presque fatale : 1,5 km de forte montée en plein cagnard m’oblige à prendre 2 pauses sous peine de faire exploser la marmite.

Ma dernière soirée je la passe chez un jeune couple de cylcos, ils sont notamment allés en Irlande. Soirée barbecue, on profite du beau temps ! Quant à moi je fais un gâteau breton amélioré, avec des carrées de chocolat, gourmand que je suis !

 

Il y en a pour tous les goûts chez Yannick  

 

breatgne2 905

 

Un voyage au long cours ?

 

folle pensée

 

NON  

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Je crois que, quoi que fasse un être humain, il est toujours fou pour quelqu'un. Qu'en penses-tu, David et qu'en pensez-vous, lecteurs de ce blog ?<br /> <br /> <br /> Donc, "Folle pensée"...sans doute et c'est tant mieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En effet pour beaucoup de personne que je rencontre sur la route, voyager à vélo seul est impensable pour eux. Comien de fois on m'a demandé : "mais vous n'avez pas peur ?" Ils doivent se dire<br /> "il est fou celui-là".<br /> <br /> <br /> Mais si on n'avait pas un petit grain de folie dans la tête, on ne ferait rien de sa vie. A quoi bon vivre alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Bonjour, je suis tes aventures avec plaisir et ton blog est très agréable. Je voudrais juste t'informer du fait que si la forêt de Brocéliande est effectivement privée en grande partie, elle est<br /> en revanche parfaitement accessible (sauf période chasse à certains endroits) avec plusieurs centaines de km de sentiers de rando balisés (dont GR 37). Brocéliande est le royaume de la marche au<br /> coeur des légendes arthuriennes. <br /> <br /> <br /> Bonne route à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour les compliments.<br /> <br /> <br /> Je le rappelle que je voyais beaucoup de pancartes "forêt privée, entrée interdite". <br /> <br /> <br /> Effectivement je pense que cette belle forêt doit se découvrir à pied, pour en percer ses msytères.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Enfin du soleil et de la chaleur, mais des côtes... jamais contents les cyclos  !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui mais attention pas de la petite côte mais plutôt de la côte longue et pentue. Je m'en souviendrais de cette forêt !<br /> <br /> <br /> <br />