Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Là haut, sur la falaise

13 Août 2011, 06:37am

Publié par bayernd77

Samedi 13 août 2011

Conflans – Chars – Ault

181,21 km parcourus

voir le trajet

 

Cette année, le 15 août tombe un lundi. Allez j’achète un billet de train pour le retour, de Boulogne sur mer. Bien que le temps prévu pour ce long week-end s’annonce gris et très humide, je pars quand même. 3 jours de mauvais temps, ce n’est pas la mer à boire.

 

Le Vexin français dans toute sa splendeur.

 

boulogne

 

boulogne (3)

 

Loin d'être mures les mûres !

 

boulogne (4)


Au bout d’une heure de route, il commence à pleuvoir. Il fait assez doux malgré tout, du coup j’essaie une nouvelle technique. J’enlève le t-shirt et ne garde que le poncho. Avec la chaleur dégagée par le corps, le poncho colle à la peau, c’est n’est pas la meilleure des sensations mais je m’y fais.

 

Belle campagne normande.

 

boulogne (15)

 

boulogne (18)


Au niveau de Gisors, une petite route que je veux prendre est coupée pour cause de travaux. Qu’à cela ne tienne, je décide de passer quand même, comme d’habitude. Je m’embarque alors dans un vrai pétrin. Au bout de 30 mètres, les roues ne tournent plus, elles sont bloquées par la boue, je glisse avec mes sandales. Je suis obligé de porter le vélo nu puis ensuite les sacoches pour traverser la zone de travaux. Mais quel con alors ! J’ai perdu plus de temps et d’énergie que si j’avais suivi la déviation. Dès que je le peux, je lave les pieds et les sandales, ça glisse trop, je n’arrive pas à appuyer sur les pédales.

 

Confiant avant la traversée  

 

boulogne (6)

 

N'importe quoi   

 

boulogne--7-.jpg

 

boulogne--8-.jpg


Je roule dans la belle campagne normande sur des petites routes bordées de haies. Au niveau du ciel, il tombe de la pluie par intermittence ou ça crachote, au bon souvenir de la Bretagne au mois de juin.

 

Tous les chemins y mènent parait-il mais du coup je suis à moitié perdu !

 

rome


Parfois j’ai l’impression de me retrouver dans le trou du cul de la France. Je traverse des villages dans des coins complètement paumés, sans commerces. Cette région à l’air assez sinistrée, tout est vieux, cassé ou à l’abandon.

 

Très vieille tombe, milieu 19è siècle.

 

boulogne (17)


Mine de rien, j’avale les kilomètres et mon idée un peu folle qui a germé en cours de route prend forme, à savoir planter la tente face à la mer. De toute façon je ne trouve pas d’endroit qui me plaise et paradoxalement, il y a très peu de place, c’est partout clôturé ou bien ce sont des champs non moissonnés.

 

boulogne (20)

 

L'église de rambures.

 

boulogne (21)


Les 30 derniers kilomètres face au vent et sur un plateau où il n’y a rien à voir sont difficiles mais je m’accroche, je touche au but, l’euphorie monte en moi. J’arrive en toute fin d’après-midi à Ault, mon regard se tourne vers les belles falaises. C’est là que je veux et vais dormir ! Je trouve rapidement un endroit isolé d’où je ne suis visible que depuis la mer et les quelques gens qui ramassent les crustacés 50 mètres en contrebas. Je suis heureux, j’oublie la boue de ce matin, les pluies et le vent de fin d’étape. Ca valait le coup de se bouger !

 

Ma récompense  

 

boulogne (26)

 

Quel bivouac au bout de ce chemin ?

 

boulogne (29)

 

 

ault

Commenter cet article
G
<br /> <br />  Il y a des gens qui paient pour prendre des bains de boue  .  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ... car ils ne me connaissent pas encore  <br /> <br /> <br /> Mais qu'est-ce qu'il m'a pris de vouloir à tout prix passer par cette route coupée ?? <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et de l'argile naquit le cyclo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est de la craie les falaises <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> En effet vouloir à tout pris passer par la route coupée il afllait le faire !!!<br /> <br /> <br /> En revanche LA RECOMPENSE avec ce bivouac !!! Royal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aurais pris la déviation, je me serais épargné bien des soucis mais c'était une route assez passante donc je me suis obstiné à passer coûte que coûte par la route coupée. J'ai beaucoup appris<br /> pendant cette grosse demie-heure. Cela me servira plus tard je pense.<br /> <br /> <br /> L'idée de dormir sur les falaises face à la mer m'a beaucoup aidée à finir la journée. Une fois l'endroit trouvé et la tente montée, quel sentiment de joie !!!<br /> <br /> <br /> <br />