Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Les vélos blancs

25 Avril 2011, 23:55pm

Publié par bayernd77

Le parc national de la haute Veluwe (de hoge Veluwe), le plus connu et visité des Pays-Bas offre la possibilité à chacun de le découvrir à l'aide des célèbres vélos blancs mis à disposition gratuitement (après l'entrée payante du parc quand même !!).

Quelle aubaine pour ma mère, mon frère et moi qui sommes venus en voiture. Voilà une bonne occasion de faire un petit peu de vélo dans ce pays si bien adapté aux déplacements doux.

 

On choisit son vélo, ...

 

pâques 141

 

On prend la carte du parc en photo, ...

 

pâques 186

 

... Et c'est parti    Tout d'abord dans une forêt de pins,

 

pâques 144

 

Puis dans le désert néerlandais

 

pâques 146

 

Dans la lande

 

pâques 164

 

En cas de coup de mou, un petit coup de pompe.

 

pâques 150

 

Ah qu'on est heureux à pédaler dans la nature.

 

pâques 154

 

pâques 153

 

Rien de transcendant mais c'est beau.

 

pâques 155

 

pâques 167

 

pâques 164

 

C'est bien un vélo hollandais : poste de conduite confortable et sans fioritures, rétro-pédalage, un pignon à l'arrière.

 

pâques 160

 

pâques 171

 

pâques 172

 

Moments de détente près d'un lac. Il y a du monde mais le parc est assez grand pour rouler tranquillement.

 

pâques 181

 

Finalement, ce n'était pas trop difficile ces 35 km !!

 

pâques 182 

 

Deux instantanés du pays du vélo en flânant au hasard dans les rues :

 

C'est un peu la mode du moment aux Pays-Bas de fleurir son vélo.

 

pâques 030

 

Je n'avais pas vu ces garages à vélo l'an dernier, à priori gratuits.

 

pâques 002

Commenter cet article
P
<br /> <br /> mais ? c'est un garage à vélo !!!! incroyable ces hollandais !!!<br /> <br /> <br /> eh , tu fais fort !!! 35 Km avec un vélo du tonnerre !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La position est très argéable et les km défilent sans faire beaucoup d'efforts mais je ne me verrai pas voyager avec un tel engin ou alors il faudrait l'équiper un petit peu.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> On dirait une tente Maréchal où le vélo peut entrer mais ça manquerait un peu d'intimité, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu veux rire un peu ? J'ai une grande tente Maréchal que j'emmène à chaque fois pour dormir au camping. Il y a un bel espace de vie à l'intérieur et plusieurs vélos pourraient y tenir.<br /> <br /> <br /> Enfin je suis fasciné par ce pays et toutes les infrastructures existantes pour les vélos, c'est incroyable.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ça a du lui faire drôle à ta môman de te remettre dans le siège bébé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne sais pas si elle aurait fait autant de kilomètres    Mais ils pensent à tout les Néerlandais, c'est<br /> vraiment incroyable. à chaque fois que je vais dans ce pays, je suis admiratif.<br /> <br /> <br /> <br />