Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Sur le chemin du retour

10 Octobre 2011, 02:49am

Publié par bayernd77

Lors de cette étape entre Orléans et Blois, je me doutais bien que j'allais croiser des cyclos. En fait je n'en ai pas vus tant que cela. En tout et pour tout un couple néo-zélandais et Jean-Marie.

Je l'ai d'abord vu à Beaugency en train de déjeuner. J'ai préféré le laisser tranquille et me suis arrêté quelques centaines de mètres plus loin sur les rives de la Loire pour manger et faire une petite sieste. Mais je savais qu'on allait se retrouver un peu plus tard. Ce qui arriva bien sûr.

 

blois (22)


Jean-Marie habite la région de Nantes et se trouvait en vacances en Ardèche. Madame est rentrée en voiture tandis qu'il a préféré rentrer à vélo. Il ne savait pas trop par quel chemin rentrer et s'est dit pourquoi pas en descendant la Loire. Il est donc monté jusqu'à sa source au Gerbier de Jonc puis a pris les routes longeant la Loire. Ce n'est qu'au nord de Nevers que le chemin de halage est aménagé.

Nous nous sommes séparés 15 km avant Blois, il préférait suivre le fleuve tandis que je me rendais au château de Chambord. 

 

blois (39)


Arrivé à Blois après mon petit détour, je me promène dans les rues du centre ville quand je tombe sur Jean-Marie en train de faire ses courses du soir dans une supérette. J'adore ces moments incroyables. Et comme deux vieux potes, nous sommes allés boire une petite mousse pour faire plus ample connaissance. Encore une très belle rencontre.

 

blois (40)

Commenter cet article