Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

A la croisée des voies vertes

23 Juin 2011, 00:42am

Publié par bayernd77

Jeudi 23 juin 2011

Folhain - Redon

97,34 km parcourus en 4h19 soit 22,5 km/h de moyenne. Vitesse max 47,3 km/h

paysage  - difficulté 

voir le trajet

 

C’est le matin où je suis parti le plus tôt, à 08h10 je suis déjà sur la route. Pierrick ne m’a pas mis à la porte mais je tiens à arriver tôt dans l’après-midi pour passer un maximum de temps  avec Coralie et Laurent, des cyclovoyageurs.

J’ai modifié mon trajet par rapport à celui que j’avais prévu, je préfère passer par les petites routes au sud du parc de Brière et récupérer ensuite le plus vite possible le canal de Nantes à Brest.

 

breatgne2 784

 

breatgne2 785


Contrairement à ce que je redoutais je ne perds pas de temps sur les petites routes à trouver mon chemin, la DDE a assuré du côté de la signalisation ! J’avance à vive allure sans que je force sur les pédales. Le terrain plat et l’absence de vent y contribuent aussi.


Sur l'île de Fédrun, encore de belles chaumières.

 

breatgne2 786

 

breatgne2 788


Après 2 heures de pédalage, j’ai contourné puis quitté le parc de Brière, j’ai une petite liaison de 15 km sur la route ensuite je me retrouve sur le canal.

Aujourd’hui cela ressemble à une étape de transition pour regagner le centre de la Bretagne.

 

breatgne2 792

 

breatgne2 796


Je parcours environ 35 kilomètres sur le canal. Les 20 premières minutes ont été sympas mais ensuite qu’est ce que j’ai pu trouver le temps long ! Cela faisait un bail que je ne m’étais pas autant ennuyé sur le vélo. C’est interminable, je suis sans cesse en train de regarder l’heure et la carte pour voir mon avancement. Quelle barbe alors !

 

breatgne2 797

 

breatgne2 803

 

PPPppFFFffff.....

 

breatgne2 805


Heureusement je reçois un accueil comme seuls les cyclos en ont le secret. Comme je suis arrivé tôt, j’ai le temps de faire du pain et je commence à préparer mon voyage dans les Alpes.

C’est marrant car Coralie et Laurent ont reçu Philippe, du Mans, au mois de mars durant son périple en Bretagne. Que le monde est petit parfois !

 

Le tour de France s'arrête à Redon le temps d'une étape.

 

breatgne2 809

 

breatgne2 810

 

breatgne2 794

Commenter cet article
P
<br /> <br /> encore de belles photos et toujours un chat qui traine !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Qu'est-ce que j'en ai bavé le long du canal ! Il y a eu quand même de plus belles photos que celles-là !<br /> <br /> <br /> Bah ouais les chats je les trouve tellement photogéniques et je les adore tant que je trouve toujours une petite place pour les mettre dans les articles  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> alors....MERCI aux Colaurent !!!!!<br /> <br /> <br /> avec le pain, tu as du manger de le roquette !!!!<br /> <br /> <br /> ha ha ha !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bien sûr la bonne roquette du jardin    Un vrai délice !<br /> <br /> <br /> <br />