Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Le parc régional de Brière

22 Juin 2011, 00:41am

Publié par bayernd77

Mercredi 22 juin 2011

Folhain – Folhain

23,58 km parcourus en 59 minutes soit 23,7 km/h de moyenne. Vitesse max 42,1 km/h

paysage  - difficulté 

voir le trajet

 

La journée s’annonce très coole aujourd’hui. Pierrick est déjà parti dans les marais salants travailler tandis que je fais un petit tour à vélo dans les environs. Les balades sont en effet limitées car aucune route ne travers le parc régional de Brière. Mais le peu que je découvre à vélo du parc et quelques belles chaumières dans les villages me ravit.

 

breatgne2 735

 

breatgne2 738

 

breatgne2 741

 

Dans le village de Bréca.

 

breatgne2 744

 

breatgne2 749

 

Le beau clocher coloré de Saint Lyphard.

 

breatgne2 747

 

le mouchoir


Comme promis hier, Pierrick m’emmène avec un ami sur son chaland découvrir le marais de Brière. Je vois donc le parc hors des circuits touristiques, je suis comblé et profite de chaque instant. Je me sens tellement privilégié. La balade est magnifique, nous approchons les oiseaux d’assez prêt, un plaisir qui dure 3 bonnes heures.

 

breatgne2 753

 

Pierrick à la barre et l'église de Saint Joachim en arrière plan.

 

breatgne2 760

 

breatgne2 768

 

breatgne2 770

 

breatgne2 772


Ce moment restera comme un des temps forts de ce voyage en Bretagne, d’autant plus beau qu’inattendu. Mille fois merci Pierrick.

La fin du voyage se fait sentir et les Alpes avancent déjà à grands pas. Le retour programmé du beau temps devrait me permettre de profiter des derniers jours.

 

Pierrick - folhaie

 

breatgne2 774

 

breatgne2 776

 

breatgne2 777

Commenter cet article