Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Bar sur loup - Bar sur loup

6 Février 2010, 20:59pm

Publié par bayernd77

samedi 6 février 2010

132,43 kmparcourus en 6h26 soit 20,5 km/h de moyenne. vitesse max 60,9 km/h

voir le trajet

paysage 4/5 - difficulté 3/5 (sans sacoches) - intérêt 5/5

 

Réveil de bon matin pour faire une sortie à vélo avec Richard. Le ciel est bien dégagé et il fait relativement doux, je m’attendais à ce qu’il fasse plus froid.

 

Bar sur loup en bas.

 

3442


On commence par une montée au village de Gourdon. Je monte facile mais je me cale sur le rythme de Richard, c’est lui qui connaît la route et il a moins d’entraînement que moi. La route est fréquentée, du coup je roule derrière lui. On fait un petit arrêt dans le village de Gourdon, minuscule et sans intérêts, pour profiter d’une splendide vue sur la côte, notamment le cap d’Antibes.

 

3444

 

3446

 

3450


La route continue jusqu’au 1er col de la journée à plus de 1100m d’altitude. Le temps a clairement changé, c’est couvert et il fait froid. Nous sommes en plein sur le plateau de Caussols, c’est magnifique.

 

 

3453

 

3455

 

3456

 

Il y a de la neige partout, c’est magnifique de rouler dans ce paysage blanc. Par contre on a le vent de face, il nous ralentit bien.

 

3459

 

3469


On atteint notre 2è col, un faux plat montant pas très long. Je commence à avoir les pieds gelés. En effet je ne porte que les sandales et des chaussettes. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé à prendre les chaussettes en néoprène. La route commence à être enneigée, certaines portions s’avèrent délicates, ça commence à glisser. Je suis extrêmement prudent. Ca ne s’arrange pas pour mes pieds, là ils sont complètement gelés, les chaussettes sont mouillées par les neige.

 

3461

 

3465


On décide de ne pas passer par le col de Blène, qui se trouve à plus de 1400m d’altitude à cause du froid et de la neige. On se retrouve à nouveau sur un plateau, il fait très froid.

 

3475

 

3471

 

La descente sur Gréolières est de toute beauté. La route monte ensuite sur Coursegoules, Richard, pour qui c’est sa 1ère grande sortie de l’année, ne veut pas de griller, il monte donc à un rythme tranquille. On emprunte une partie de la route par laquelle je suis arrivé hier mais cette fois-ci en descente, belle et longue de 20 km.

 

3480

 

3482

 

3490

 

On se trouve un petit endroit abrité du vent pour déjeuner puis c’est reparti. La route de Vence est moins intéressante et surtout il y a beaucoup de circulation. C’est un faux plat montant très roulant, Richard est encore frais malgré son manque d’entraînement, il me sidère, moi je serais complètement à la rue avec une telle étape.

 

Encore Bouyon.

 

3492


Il me réserve une petite surprise à l’arrivée à Bar sur Loup, une côte à 17% sur 400 m !

Une fois rentré, je me douche, lave les vêtements, prépare 2 pains et un gâteau. Il y a encore du monde à la maison. Des amis sont venus, on boit l’apéro, on discute. Ce n’est qu’à 22h qu’on passe à table. Je n’ai pas le courage de finir la BD, je suis trop fatigué.

Grosse journée de vélo avec Ricard et des gros écarts de températures. Eclate totale.

 

andon

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Manque l'indication de la température ? Quel courage de faire autant de km si tôt dans la saison par un temps de neige... un peu risqué, mais de tels paysages valent sans doute la peine<br /> d'être reconnus dans ces conditions. (suis tombé deux fois en vélo en 15 ans - sur des plaques de verglas). <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> A coup sûr en dessous de 0 une fois sur le plateau. C'était surtout courageux de la part de Richard qui n'avait pratiquement pas de kilomètres dans les jambes. Il a tenu le coup. Je ne pense pas<br /> que j'en aurais fait de même.<br /> <br /> <br /> <br />