Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Bar sur loup - Bargème

7 Février 2010, 02:21am

Publié par bayernd77

 

dimanche 7 février 2010

75,89 km parcourus en 4h13 soit 18,0 km/h de moyenne. vitesse max 55,3 km/h

voir le trajet

paysage 4/5 - difficulté 4/5 - intérêt 5/5

 

Encore un réveil matinal, en effet ce soir je bivouaque et je veux profiter du soleil, tant qu’il réchauffe encore, pour me laver. Fini le petit confort d'une douche chaude et d'un lit douillet et les soirées à discuter près de la cheminée avec mes hotes. Richard prend un petit déjeuner tandis que j’engloutis les tranches de pain. On part avec un temps magnifique.

 

C'est le départ, j'ai la veste, je ne suis pas encore chaud ...

 

IMGP5509

 

IMGP5511


A ma demande, on fait un petit tour dans la ville de Grasse. La vieille ville en elle-même ne casse pas des briques, par contre il y a une concentration de cyclistes. On nous offre le thé et une brioche et je discute avec certains de mon voyage. On ne s’attarde pas trop quand même car la route est encore longue.

 

3495

 

3497

 

 

3500


La route monte tranquillement jusqu’à Cabris, d’où la vue sur la côte, les massifs du Tanneron et de l’Estérel est superbe. Je distingue plein de tâches jaunes dans le Tanneron, le mimosa doit enfin fleurir. La route est belle mais très fréquentée par les voitures.

 

3501

 

3504

 

Après le village, elle descend dans les gorges de la Siagne. Quand la route atteint le niveau de la rivière, elle recommence à monter pour une longue ascension, environ 1000m de dénivelé.

 

3508

 

3513

 

3517

 

Cheese    ...  il fait meilleur maintenant ...

 

IMGP5518

 

Par endroits c’est magnifique et très sauvage. Richard me fausse compagnie dans la montée, il est régulièrement 100m devant moi, je n’essaie pas de le rattraper, ce serait le meilleur moyen de me mettre dans le rouge. Je monte tranquillement à mon rythme. Ca change d’hier, ah les sacoches !

 

3518

 

3520

 

Il y a un petit passage escarpé avant d’arriver au village de Mons. Les oliviers se font de plus en plus rares. C’est depuis ce village que je vois pour la dernière fois la mer méditerranée. La encore le panorama est sublime.

 

3524

 

3533

 

3527


Ensuite la route continue de monter, Richard commence à baisser de pied. Il mouline pour ne pas se mettre dans le rouge à son tour, si bien que je me retrouve maintenant devant lui.

 

3537

 

3540

 

3542

 

J’ai tout le loisirs de prendre des photos, de revenir à sa hauteur alors que je vois qu’il ça commence à être dur pour lui. Nous arrivons néanmoins ensemble au col, on prend les dernières photos souvenirs de ce magnifique week end et ce cette rencontre extraordinaire. J’ai apprécié de faire de la route avec quelqu’un, c’était bien sympa. Il y aura sûrement une prochaine fois à n’en pas douter.

 

3549

 

3552

 

.... j'ai trop chaud maintenant !

 

IMGP5519

 

Richard - bar sur loup


Ca y est, je sens que je suis maintenant sur la route du retour, je commence la remontée vers Paris. J’emprunte une partie de la route Napoléon, je mitraille le paysage tellement c’est beau, il y a de la neige partout, le ciel est d’un magnifique bleu, je profite de chaque instant.

 

sur la route Napoléon

 

3561

 

3567

 

3568

 

3570

 

Personne sur cette route 

 

3574

 

3576


J’arrive rapidement au pied du village de Bargème, je trouve sans chercher l’endroit pour passer la nuit. La montée au village est plus que difficile en cette fin d’étape.

 

3583

 

3589

 

3594

 

Au sommet d'une colline rocheuse, ce village médiéval du 12ème siècle offre une vue panoramique sur la vallée, il est réputé pour être l'un des plus beaux de France. Dominé par son château féodal, le site est classé et conserve de nombreux vestiges du passé. Je suis très étonné de croiser des touristes en cette période mais ça vaut vraiment le coup, c’est très mignon.

 

3604

 

3605

 

3607

 

3611


Puis je descends au coin du bivouac d’où j’ai une vue imprenable sur le village perché. Ca fait presque 1 mois que je n’ai plus dormi dans la tente mais les automatismes reviennent très vite. Il fait très bon au soleil, j’en profite pour me laver puis me détendre et enfin me reposer. Une fois disparu par contre il fait bien froid,c erise sur le gâteau, ce soir, le ciel est constellé d’étoiles, c’est superbe.

 

bargème

  Après la douche, il fait toujours bon.

 

3615

Commenter cet article