Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Bréhat la rocheuse

1 Juin 2011, 22:48pm

Publié par bayernd77

mercredi 1er juin 2011

o km à vélo

 

Le vélo reste aujourd’hui dans le garage. Je vais en effet me dégourdir les jambes sur l’île de Bréhat. L’île est en fait composée de 2 îles relié entre elles par un petit pont construit par Vauban (celui-là je le retrouve partout en France !!).

 

breatgne1 286

 

breatgne1 291

 

breatgne1 292

 

breatgne1 401

 

J'ai pris l'option du tour de l'île en bateau.

 

breatgne1 294

 

breatgne1 312

 

breatgne1 324

 

breatgne1 327

 

Elle fait 3.5km de long pourtant la végétation est complètement différente entre l’île du sud et celle du nord. Aucune voiture n’est autorisée, c’est donc un vrai plaisir de découvrir l’île.

 

breatgne1 332

 

breatgne1 343

 

breatgne1 345

 

breatgne1 347

 

Je sors rapidement des petites rues pour me perdre sur les nombreux sentiers. Les paysages sont incroyables, je suis vraiment peinard, je croise très peu de touristes.

 

breatgne1 349

 

breatgne1 355

 

breatgne1 370

 

breatgne1 378

 

Du côté du phare sur l'île du nord, c'est superbe !

 

breatgne1 380

 

breatgne1 381

 

breatgne1 384

 

breatgne1 387

 

breatgne1 393

 

Qu'il est bon de marcher sur ce tapis naturel si moelleux.

 

breatgne1 398

 

En début d’après-midi, par contre ils comment à affluer. Je décide donc de rentrer à Ploubazlanec par le sentier des douaniers, il faut bien se faire plaisir ! La dame la plus riche de France, qui a défrayé la chronique l’automne dernier, a une maison dans le secteur, du coup le sentier s’éloigne de la mer pour laisser madame tranquille.

 

breatgne1 361

 

breatgne1 403

 

Ces plantes, venant d'Afrique du Sud, sont un peu à la mode dans ce coin de Bretagne.

 

breatgne1 406

 

breatgne1 415

 

Sur l'île du Sud, en attendant le ferry. Les hortensias ne sont pas encore fleuris 

 

breatgne1 424

 

breatgne1 429

 

On s'amuse comme on peut sur l'île 

 

île de Bréhat

 

Je retrouve Catherine et nous reprenons les discussions là où elles s’étaient arrêtées hier soir. Elle part demain en Ecosse faire du wwoofing dans l’écoconstruction. Son projet est bien intéressant, tout comme sont bonnes les galettes et le cidre fait par son père. La Bretagne a du bon !

 

breatgne1 446

 

breatgne1 447

 

Le cimetière de Ploubazlanec.

 

breatgne1 449

 

breatgne1 451

 

breatgne1 450

 

J’espère que demain les jambes ne seront pas trop lourdes après cette longue journée à marcher (près de 25km !).

 

Catherine, en train de préparer  ....  des galettes, bien sûr 

 

Catherine - Ploubazlanec

 

île de Bréhat

Commenter cet article