Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

La petite maison entre les 2 rochers

2 Juin 2011, 22:49pm

Publié par bayernd77

jeudi 2 juin 2011

Ploubazlanec - Lannion

87,33 km parcourus en 4h27 soit 19,6 km/h de moyenne. vitesse max 59,2 km/h

paysage 5/5 - difficulté 3/5 

voir le trajet

 

Un petit coucou à Catherine et me voilà déjà sur la route à 08h, c’est assez rare pour être signalé, le soleil, lui, se fait déjà remarquer. Je sais qu’il va être très agressif pour ma peau.


breatgne1 458

 

Traversée du Trieux.

 

breatgne1 459

 

breatgne1 460

 

J’emprunte les routes qui sont le plus proche de la mer mais je la vois très peu ce matin. Les côtes sont bien sûr présentes mais elles sont moins nombreuses et pentues que les jours précédents.

 

breatgne1 468

 

"ker" signifie en Breton ville, village, lieu habité. J'en vois partout.

 

breatgne1 472

 

Prêt pour le décollage ? Le phare du Bodic.

 

breatgne1 465

 

Il m'aura fallu moins d'une semaine de pédalage pour me retrouver au Brésil !! J'ai de l'avance sur mes projets  

 

le Brésil


Le sillon de Talbert, langue de sable et de terre de 3 km, crée par les courants du Trieux et du Jaudry .

 

breatgne1 476

 

breatgne1 479

 

breatgne1 480

 

Où sont les oiseaux ?

 

breatgne1 483

 

Je craignais qu’il y ait beaucoup de circulation, jeudi de l’ascension oblige et grand beau temps mais finalement je suis relativement tranquille.

 

Visite à Tréguier.

 

breatgne1 495

 

breatgne1 497

 

breatgne1 501

 

Ici et là le long de la route.

 

breatgne1 513

 

breatgne1 511

 

Ca penche à Plougescrant 

 

breatgne1 517

 

C’est à partir de Pors Hir, petit port bâti entre les rochers, que la route devient belle. Les maisons s’adossent à de gros rochers ou se faufilent entre les hauts blocs rocheux. La mer s’est retirée, je peux voir des milliers de rochers, c’est assez fantastique.

 

breatgne1 525

 

breatgne1 532

 

breatgne1 534

 

La collecte est-elle fructueuse ?

 

breatgne1 528

 

La presqu’île de Plougescrant me plait énormément, comme par exemple à Port Blanc où la mer est d’un bleu clair magique.

 

breatgne1 540

 

breatgne1 541

 

breatgne1 551

 

Oui c'est bien la Bretagne, un vrai petit paradis !

 

breatgne1 554

 

breatgne1 559

 

breatgne1 567

 

Les 15 derniers kilomètres jusqu’à Lannion se font sans mal. Je m’attendais à une journée plus difficile car je craignais d’avoir les jambes lourdes après la marche d’hier.

Gwenaëlle était en train de préparer ma chambre lorsque je suis arrivé. A peine les bagages sont-ils posés que je prépare le pain puis nous allons ensemble faire un tour dans la ville. Elle est un excellent guide et me fait découvrir beaucoup de choses auxquelles je serais passé à côté seul. Elle me donne des précieux conseils pour demain pour découvrir la côte de granit rose.

 

breatgne1 579

 

Détails d'une façade. 

 

breatgne1 577

 

Dans le Nord et en Belgique, il y a les friteries, ici en Bretagne, ce sont les baraques à crêpes 

 

breatgne1 580

Commenter cet article
P
<br /> <br /> t'as triché, t'as pris Challanger pour te rendre au Brésil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La navette vient juste de prendre sa retraite la pauvre !!<br /> <br /> <br /> <br />