Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

C'est l'printemps, c'est dans un an !!

21 Mars 2011, 00:35am

Publié par bayernd77

 

Après avoir parcouru, pratiquement, la France en long en large entre 2009 et 2011 (encore en cours), je me lance dans un projet plus ambitieux.

Et Oui, c'est à la fin de l'hiver-début printemps 2012 que commence la grande aventure. Voilà en gros à quoi vont ressembler les 8 premières années (aucune dépense d'énergie  et de temps à la course aux visas) :


  • 4 ans en Europe (2012-2015), principalement l'Europe centrale et de l'Est, les Balkans et la Scandinavie.

 

voyage 009

 

  • 4 ans dans les Amériques (2016-2019), moitié-moitié nord-sud.

 

voyage 014

 

voyage 013

 

  • ensuite je me dirigerai vers l'Asie ou continuerai mon exploration de l'Europe avant d'aller en Asie (2020-2024/25/26 ?). Mais d'ici là j'ai le temps d'y réfléchir.

  voyage 010

 

Les continents de l'Afrique et de l'Océanie ne sont pour l'instant pas prévus mais rien n'est figé et tout peut évoluer.

 

voyage 011

 

voyage 012

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Hasta luego !<br /> <br /> <br /> Quel programme, que de rencontres, fais gaffe à pas te faire embaucher décontamineur nucléaire de passage, mais contamineur de sympathie et de partages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aïe je ne parle pas encore l'espagnol, il faudra bien que je m'y mette un jour  <br /> <br /> <br /> D'ici que j'arrive au Japon ou en Ukraine, il y a encore le temps. Je préfererais ramasser les oranges dans le sud de l'Europe en hiver le temps de 2-3 mois.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et à moi aussi, David.<br /> <br /> <br /> Mais c'était loin d'être une mésaventure. Et je ne suis pas partie dans les contrées lointaines pour voir si les hommes avaient quelque chose de<br /> plus que les Français.<br /> <br /> <br /> Bon sang de bonsoir, David, reste dans la vie. Un voyage, c'est une vie nomade mais on est en plein dans la vie. Alors, ne t'interdis rien sous prétexte de réaliser ton plan et c'est tout !<br /> <br /> <br /> Vis ton voyage et vis ta vie. Vis-les bien et ce sera ta réussite.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En effet je n'exclue rien, on ne sait pas ce que la vie nous réserve et en 10 ans, mon point de vue sur la vie peut/va (?) évoluer mais depuis 2008, je sais ce que je veux faire de ma vie. Je<br /> veux être libre car la liberté n'a pas de prix et seul mon vélo lesté des ses 5 sacoches peut me la donner.<br /> <br /> <br /> Je te l'avais déjà dit l'année dernière, il n'y a que sur le vélo que je suis si heureux. Il m'offre les plus belles émotions.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pauline a raison ; imagine que tu partes à l'Est, et que disons, pas en Suisse quand même, mais en Autriche tu trouves l'âme soeur, et pif la corde au cou et paf le voyage à l'eau  <br /> <br /> <br /> Bon, au moins nous, ça nous fera un objectif de voyage ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai trop soif de découvertes et je ne me l'imagine pas. Je ne prends pas mon vélo pour voir si les femmes dans les contrées lointaines ont quelques chose en plus. Mais bon ce genre de<br /> mésaventure est arrivée à Heinz Stücke !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comment peux-tu planifier si loin devant ?<br /> <br /> <br /> Tu ne serais pas un gars bien carré d'esprit, par hasard ?<br /> <br /> <br /> Tu sais, dans un voyage, il y a tellement d'occasion de modifier un itinéraire, de faire des rencontres, de s'arrêter quelque part...et c'est justement ça qui fait la force du voyage.<br /> <br /> <br /> Mais, chacun voyage à sa façon et ce sera TON voyage, pas celui d'un(e) autre.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent périple puisqu'il est déjà bien installé dans ta tête et qu'un an, c'est si vite passé !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je veux visiter l'Europe et je veux découvrir les Amériques. 2 ans pour l'un et l'autre seraient trop peu pour moi. J'ai voyagé 10 mois en France et j'ai fait l'impasse sur plusieurs régions<br /> comme les Alpes, le Massif Central et la bretagne par manque de temps.<br /> <br /> <br /> Les cyclos qui descendent de l'alaska à la terre de feu mettent 2 ans, je compte le double, cela laisse de la marge pour les rencontres, les modifications.<br /> <br /> <br /> Je n'exclue pas bien sûr de m'arrêter en chemin pour travailler si l'occasion se présente. Je prépare dans les grandes lignes et ensuite, une fois que les roues du vélo ont commencé à tourner, il<br /> faut s'adapter en permanence. C'est ce qui fait le charme de partir à vélo et aussi longtemps.<br /> <br /> <br /> Un grand voyage, il faut quand même un minimum de préparation, par rapport aux saisons    Eviter la saison des<br /> pluies, c'est mieux !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Mais alors t'auras jamais roulé en Espagne ! (compte 1 an de plus)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Justement ce sera après les Amériques, mais avant ou après l'Asie ? Pour l'instant je suis plus focalisé sur les 4 premières années en Europe. Chaque chose en son temps.<br /> <br /> <br /> <br />