Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Ce n'est pas bientôt fini !?

13 Juin 2011, 00:07am

Publié par bayernd77

Lundi 13 juin 2011

Crozon – Sainte Anne la Palud

60,27 km parcourus en 2h54 soit 20,8 km/h de moyenne. Vitesse max 58,8 km/h

paysage – difficulté 

voir le trajet

 

Au réveil le ciel est toujours aussi bouché qu’hier, par contre il  ne pleut pas, pas encore et il fait même assez doux. Le programme de la journée est modifié, j’oublie le Ménez Hom et son beau panorama et les petites routes côtières, il n’y a aucun intérêt par un temps pareil.

 

Merci Anne-Hélène, je garderai un bon souvenir de la presqu'île grâce à toi. Et surtout belle traversée du Canada, le plus rapidement possible ! 

 

Anne-Hélène - crozon

 

J’allume les lumières, je mets le gilet fluo et je prends la grande route, je n’ai pas envie de me fatiguer à monter et descendre les côtes le long de la côte. Cela dit je ne suis pas trop embêté par les voitures et surtout les camions ce matin, c’est lundi de Pentecôte.

 

breatgne2 203

 

breatgne2 205

 

Comme dans les monts d’Arrée la visibilité est médiocre, surtout lorsque j’arrive à la hauteur du Ménez-Hom, le sommet des montagnes noires. Cela ne sert à rien d’y monter, je n’y verrai strictement rien.

 

breatgne2 207

 

Aux pieds du Ménez-Hom, je suis maudit.

 

breatgne2 209

 

Et comme par hasard, après l’avoir passé, le ciel se dégage un peu même si le plafond est toujours aussi bas et gris, un peu comme mon moral. Chose rare en Bretagne, il n’y a pas un souffle d’air, le temps est très lourd et poisseux. Quelle sensation de mal-être.

Je fais une halte à Locronan, un des plus beaux villages de France Il a un charme certain mais il a perdu son âme dans les boutiques de souvenirs, galeries et autres gadgets pour touristes.

 

breatgne2 220

 

breatgne2 221

 

S'ils l'affirment ....

 

locronan

 

A peine 10 km plus loin, je suis à Douarnenez, mignon petit port rempli de vieux gréements. Je trouve un endroit abrité, idéal pour manger et faire une sieste pendant que le crachin breton s’active.

 

breatgne2 227

 

Ca ne s'invente pas 

 

douarnenez

 

breatgne2 235

 

Des bateaux bons pour la casse ...

 

breatgne2 239

 

... alors qu'ici on en construit de nouveaux.

 

breatgne2 241

 

Ensuite je me dirige vers St Anne et sa belle plage à regarder les nuages si tenaces qui restent sur la région depuis 2 jours. Plusieurs personnes m’ont dit qu’il faisait beau au moins 1 fois par jour ici, grâce au vent qui chasse les nuages. Et bien ce n’est pas vrai et la semaine qui s’annonce n’est guère réjouissante.

 

Un peu étrange cette bande cyclable   

 

breatgne2 242

 

breatgne2 243

 

Si courte mais si dure cette montée. Je reprends mon souffle.


breatgne2 245

 

breatgne2 248

 

L'église de Ste Anne, lieu de pèlerinage.

 

breatgne2 256

 

breatgne2 249

 

breatgne2 251

 

Je fais la connaissance de Perrine et Rémi, deux jeunes Nordistes qui se sont installés dans la région. Nous passons uns bonne partie de la soirée à parler de leurs différents voyages en Irlande, Norvège et Californie, avec le sac à dos. C’est toujours très instructif d’avoir un retour sur les expériences qu’ils ont eus dans ces pays.

Commenter cet article
G
<br /> <br /> je ne suis pas sur que tous les petits vieux montent au ciel   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ceux de Douarnenez sont bien partis pour dans tous les cas  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'imagine trés bien cette grisaille !!! ça sape l'optimisme du Cyclo !!!!<br /> <br /> <br /> heureusement, derrière les nuages , il y a toujours le soleil !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Mouais    si le soleil ne fait son apparition qu'après 3 jours, c'est pas rigolo.<br /> <br /> <br /> <br />