Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

RAS à la pointe du Raz

14 Juin 2011, 08:31am

Publié par bayernd77

Mardi 14 juin 2011

Crozon - Beuzec

149,19 km parcourus en 7h25 soit 20,1 km/h de moyenne. Vitesse max 51,9 km/h

paysage – difficulté

voir le trajet

 

Au réveil c’est encore la même rengaine, c’est très très gris et le plafond est très très bas. Et pour couronner le tout, je pars sous le crachin. L’étape d’aujourd’hui va être très longue car j’ai l’intention de passer une soirée un peu spéciale et c’est assez éloigné.

 

breatgne2 259

 

A la sortie de Douarnenez, je n’arrive pas à trouver la bonne route, je tourne en rond et je perds déjà du temps, ça promet pour la suite.

Malheureusement une fois de plus la brume est présente. C’est la journée des caps et des pointes et bien sûr je ne vois rien. Ca a bien son charme mais je suis très frustré.

 

breatgne2 263

 

breatgne2 265

 

breatgne2 267

 

breatgne2 272

 

La pointe du Van. Théoriquement je devrais voir le cap de la Chèvre, situé juste en face !

 

 

breatgne2 276

 

 

breatgne2 281

 

Je me trouve sur les côtes les plus sauvages de Bretagne et je ne vois pratiquement rien. Dur dur ! Le summum est atteint à la pointe du Raz, rien à voir, rien à signaler.

 

breatgne2 286

 

 breatgne2 270

 

breatgne2 284

 

Le reste de la journée se résume à un seul objectif : arriver au port du Guilvinec vers 17h30 pour voir rentrer les bateaux de la pêche.

 

Pont Croix, son centre médiéval.

 

breatgne2 291

 

breatgne2 292

 

J'entre dans le pays Bigouden.

 

breatgne2 295

 

Jusqu’à présent je n’ai pas eu de grosses côtes, c’est même assez plat, cela me change des jours précédents.  Et puis tout d’un coup, je ne sais par quel miracle, le soleil perce le rideau nuageux, la température augmente. Je vois enfin du bleu dans le ciel, quelle joie.

 

breatgne2 299

 

breatgne2 301

 

Pour l'insant, elles sont loin les Alpes.


bretagne


Les ruines de la chapelle de Languidou.


breatgne2 302

 

breatgne2 309

 

Le calvaire de Tronoën. entre les cartes postales et ce que je vois, il y a un monde !


breatgne2 311

 

Plage de Pors Carn à la pointe de la torche.

 

breatgne2 315

 

J’arrive au port du Guilvinec un peu tard, je ne vois rentrer que 2 bateaux de pêche mais je prends le temps d’apprécier l’ambiance qui y règne.

 

breatgne2 320

 

breatgne2 322

 

breatgne2 325

 

La chapelle de Beuzec.

 

breatgne2 326

 

Il me reste une poignée de kilomètres quand je mets le cap vers Plomeur où je vais passer la soirée dans une communauté qui vit un peu en marge de notre société de consommation. C’est sûr que je rencontre des personnes un peu décalées et certaines même illuminées mais c’est très intéressant de voir comment elle fonctionne. J’écourte la soirée car je suis bien rincé après cette journée marathon.

 

breatgne2 335   

De l'autoconstruction.

 

breatgne2 344

 

Voilà l'endroit où je vais passer la nuit. Je me croirais en Afrique !!

 

breatgne2 341

 

beuzec

 

Une salamandre me tient compagnie pendant l'écriture quotidienne du carnet de voyage.

 

breatgne2 343

 

breatgne2 346

Commenter cet article
F
<br /> <br /> Ermites ou termites ?<br /> <br /> <br /> Blague à part, là aussi c'est un secteur à revisiter par beau temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca commence à faire beaucoup les secteurs où il faudrait que je revienne : les monts d'Arrée, la presqu'île de Crozon, la Cornouaille, le Ménez Hom.<br /> <br /> <br /> Et le pire dans tout cela, c'est tout au bout, là bas à l'ouest. Mais qui sait si je n'y retournerai pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bretagne dans la brune<br /> <br /> <br /> les clichés  sont naturels , pas commes les cartes postales ...<br /> <br /> <br /> a-tu bien dormis dans ta case ? tu a pas eu peur du petit crocodile ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belle expérience et bonne nuit passée dans la case. A refaire !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Purée !!! l'aventure !!!<br /> <br /> <br /> David est dans la case !!!<br /> <br /> <br /> yes man !<br /> <br /> <br /> sinon, la Bretagne dans la brume , c'est efficace pour de bellesz images !!! merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Pas besoin d'aller en Afrique    . C'est fou la bretagne, d'abord le Brésil et maintenant le mali ou le Kenya<br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouves vraiment que les images sont belles ? C'est sûr que ça donne un style mais c'est un peu gris quand même  <br /> <br /> <br /> <br />