Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Dans la forêt de Rambouillet

27 Mars 2011, 23:48pm

Publié par bayernd77

Chartes - Achères - Conflans

106,36 km parcourus

voir le trajet

 

La nuit a été  plus courte que d'habitude à cause du changement d'heure. Fabrice nous donne les derniers conseils pour rejoindre la piste cyclable à la sortie de Chartres. Au bout de 10 km, elle laisse place à une véloroute (route partagée avec les voitures). Nous remontons la vallée de l'Eure sous la pluie (mais une pluie qui ne mouille pas, si, si, ça arrive  ) pendant une bonne trentaine de kilomètres.

 

chartres

 

L'aqueduc de Maintenon qui devait amener de l'eau à Versailles, construit sous Louis XIV par Vauban.

 

chartres 029

 

Je m'attendais à des paysages attrayants mais en fait on ne voit que rarement la rivière et c'est plutôt la voie de chemin de fer qui est notre compagnon de route. Cela a au moins le mérite de nous éviter de traverser la Beauce car nous sommes rapidement à la lisière de la forêt de Rambouillet.

Nous nous trouvons un abri bus avec un ban pour déjeuner au sec. Mon père, souhaitant manger chaud, je sors mon arme fatale, un réchaud à alcool fabrication maison    fabriqué dans la semaine (merci Fred de Chantilly). C'est léger, ne prend pas de place, gratuit et ça marche. L'eau bouille au bout de quelques minutes, les nouilles chinoises sont prêtes !

 

chartres 016

 

chartres 017

 

Nous sommes bien dans la forêt, si bien que nous nous permettons de perdre 30 mn à tourner en rond sur des chemins pourris autour d'un immense haras (je n'ai jamais vu autant de haras de ma vie, même en Normandie ou en Mayenne). Nous finissons quand même par trouver la bonne route forestière, au grand dam de mon père : c'est une longue ligne droite de 5 km faite d'une succession de montées et de descentes, de véritables montagnes russes.

 

chartres 030

 

J'entends mon père commencer à rouspéter, oh c'est mauvais signe ! D'autant qu'ensuite nous empruntons un chemin pierreux et sablonneux, mieux approprié pour le VTT que pour le vélo de voyage. Nous poserons pied à terre plusieurs fois.

 

chartres 031

 

Les côtes deviennent de plus en plus longues pour mon père et le rythme baisse sensiblement. Le dénivelé est à peu près identique à hier mais l'étape est plus casse-pattes.

 

Trop raide celle-là 

 

chartres 032

 

chartres 033

 

Heureusement les 20 derniers kilomètres sont en descente et du plat, d'ailleurs à l'approche d'Achères, le moral remonte et les coups de pédales deviennent plus vigoureux.

Nous avons passé un petit week-end bien sympa, les 1ers coups de soleil sont apparus (samedi) et les jambes tournent comme une horloge suisse.

Je rassure mon père, nous ne ferons pas autant de kilomètres tous les jours dans les Charentes, ce sera plat, par contre le vent nous jouera peut être des tours.

 

chartres 035

 

Petit bonus:

Connaissez-vous la chanson de la série télé Zorro ? Si oui, chantez :

Un voyageur qui surgit hors de la pluie

Court vers l'aventure en pédalant

Son nom il le signe de la pointe du guidon

D'un C qui veut dire cyclo

Cyclo, cyclo, cyclo

 

chartres 038

 


Commenter cet article
F
<br /> <br /> Content que le réchaud ait servi !<br /> <br /> <br /> Quelle ressemblance entre toi et ton père<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vraiment excellent quand tu pars pour le week-end   Merci !!<br /> <br /> <br /> On se fait souvent passer pour des frères, et ça marche !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Excellent !<br /> <br /> <br /> Un bon point pour le échaud à alcool !<br /> <br /> <br /> Je me rappelle bien ces pistes cyclables dans la fôret de Rambouillet ...<br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce petit réchaud est parfait pour partir le temps d'un week-end. Un peu d'alcool à brûler et le tour est joué  <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé les pistes cyclables de la forêt et je pense que j'y retournerai, peut être en automne.<br /> <br /> <br /> <br />