Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

On se prépare .... pour les vacances !!

27 Mars 2011, 00:47am

Publié par bayernd77

Conflans - Achères - Chartres

109,47 km parcourus

voir le trajet

 

Le dernier week-end du mois de mars était réservé depuis longtemps, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente ou qu'il fasse beau. L'objectif ? Faire une sortie sur 2 jours avec mon père pour préparer les vacances au mois d'avril qui approchent très vite. Donc pas de pétanque mais un aller-retour à Chartres, il était temps de changer de région après avoir passé 3 week-ends de suite en Picardie.

 

Ca au moins c'est de la boîte aux lettres 

 

beynes

 

crépières


J'ai pris contact dans la semaine avec une famille Warmshowers pour prolonger la soirée à parler de voyages et passer une très bonne nuit pour récupérer des efforts fournis.

En cherchant bien pour trouver le parcours, j'ai découvert que des pistes cyclables traversaient la forêt de Rambouillet. C'est parti pour une centaine de kilomètres en parcourant du nord au sud le département des Yvelines.

 

chartres 004

 

chartres 003


La plus grosse difficulté de l'étape arrive au bout de 10 km, un dénivelé de près de 200m qui se monte à un rythme pépère. En voulant prendre les plus petites routes possibles, il nous arrive de rouler sur des chemins à slalomer entre les nids de poule mais au moins nous ne sommes pas gênés par la circulation.

 

Facile la côte.

 

chartres 008


Le soleil a pris le dessus sur les nuages en ce début d'après-midi, je peux enfin enlever le sweat et les chaussettes, les pieds sont à l'air libre.

La piste cyclable dans la forêt est bien agréable, il est encore un peu tôt dans la saison car les arbres sont encore nus mais cela me donne l'envie de revenir dans le coin un peu plus tard.

 

chartres 010

 

Je me croirais dans la forêt des Landes.

 

chartres 013

 

La campagne comme on l'aime.

 

chartres 014


Puis c'est la Beauce, avec ses champs à perte de vue et les 2 flèches de la cathédrale de Chartres qu'on arrive à distinguer de plus de 20km.

 

chartres 018

 

Mais quelle étrange maison ...   Peut être un fan de Disney ??

 

chartres 020

 

chartres 021

 

Bush père entre le lion et Charlot ??

 

chartres 022


Mon père a tenu le choc, il est encore bien frais et en redemanderai presque. Mais bon chaque chose en son temps, demain est un autre jour, profitons de la vieille ville, des bords de l'Eure et des magnifiques vitraux de la cathédrale. Les touristes et pèlerins sont toujours aussi nombreux dans cette ville perdue au milieu du blé, je suis à chaque fois étonné et cela quelle que ce soit la période de l'année.

 

chartres 023


La 1ère partie de la journée, le cyclotourisme, est finie, place maintenant à la 2è partie avec la rencontre de Patrice, Florence et de leurs 3 enfants. Ils reçoivent assez régulièrement des cyclos, Chartres se trouvant sur la route du Sud et de St Jacques de Compostelle. Ils ont voyagé le long du canal de Nantes à Brest mais l'expérience est mitigée en grande partie à cause du temps, très, trop pluvieux    pour un mois d'août mais ils ne désespèrent pas de repartir dans un futur proche.

 

chartres

Commenter cet article
P
<br /> <br /> J'allais le dire : ton père te ressemble<br /> <br /> <br /> Ok, c'est le contraire <br /> <br /> <br /> Jusqu'à Chartres c'est facile, entraine le pour la suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Un peu de respect pour les jeunes quand même !!<br /> <br /> <br /> "Jusqu'à Chartres c'est facile" Ca dépend pour qui et par où tu passes, comme tu le liras au prochain article. Je craignais qu'il coince sur la fin mais il a eu les ressources nécéssaires. Il a<br /> encore de la réserve le vieux  <br /> <br /> <br /> Je vais inaugurer le voyage train + vélo, par la force des choses, ayant seulement 10 jours de vacances (mon père est fonctionnaire -éducation nationale-, a beaucoup de vacances mais impossible<br /> de prendre plus à Pâques).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Chapeau à vous deux !<br /> <br /> <br /> Quelle ressemblance entre le père et le fils !<br /> <br /> <br /> Ce doit être bon de rouler ensemble.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non non je n'ai aucun mérite, contrairement à mon père qui n'a jamais fait autant de kilomètres dans une journée. Il l'a fait, un grand bravo pour lui  <br /> <br /> <br /> La ressemblance est telle que, pour rire, nous disons que nous sommes frères. Et les gens nous croient !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Petite ballade sympa , mais le dimanche tu avales pas mal de KMS ...  <br /> <br /> <br /> Après la Picardie 200 et plus ; voilà Chartes 100 et des poussiéres   ,c'est BIEN  !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> La Picardie, je te rassure, c'était exceptionnel, je ne fais pas cela tous les dimanches quand même, je ne suis pas un fada du vélo !<br /> <br /> <br /> Quand tu habites en région parisienne, il faut souvent faire 20-30 km pour rouler sur des routes tranquilles. On arrive donc vite aux 100km. La sacoche est à moitié pleine, ça roule très bien !!<br /> <br /> <br /> <br />