Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

En terre picarde

13 Mars 2011, 00:40am

Publié par bayernd77

Conflans - Chantilly - Cuignières

92,65 km parcourus

voir le trajet

 

Je retourne dans l'Oise ce week-end car demain est organisée une boucle de 50 km près de Clermont. Comme je me l'étais promis samedi dernier, je passe par la vallée du Sausseron et je tombe par hasard sur un lieu historique. De ce lieu,  à bord du premier ballon gonflé à l'hydrogène, Jacques Charles fut le 1er homme à s'élever seul dans les airs le 1er décembre 1785. Il atteignit l'altitude de 3000m.

 

neuville en hez 001


La suite du parcours est sans saveur, je le connais déjà et la circulation est trop dense sur ces routes trop étroites.

 

La belle église de Percu sur Oise.


neuville en hez 005

 

Traversée de l'Oise sur un pont, lui aussi étroit.

 

neuville en hez 006

 

Le parc naturel régional Oise-Pays de France tient à sa faune !!

 

neuville en hez 008

 

Seuls les derniers 500m sont épiques à l'entrée de Chantilly, la route est vraiment ...

 

neuville en hez 009


Je retrouve Fred et Ophélie qui m'avaient accueilli au mois de mai de l'année dernière lors de mon voyage aux Pays-Bas. On s'était à nouveau croisés au festival CCI au mois de Janvier et nous nous étions promis de faire une sortie ensemble. 

 

neuville en hez 010

 

Le petit détail qui tue : Fred a acheté une mini caméra et il l'essaie pour la 1ère fois 

 

neuville en hez 011


Après le déjeuner, nous nous mettons en route pour aller chez Pascal, un ami cyclo (ils ont voyagé ensemble le long du Danube).

Là encore la 1ère moitié de l'étape est sans intérêts (traversée de Creil obligatoire), et ce n'est qu'en arrivant près de chez Pascal que nous retrouvons les beaux champs picards.

 

neuville en hez 012

 

On allait quand même pas arriver les mains vides, Pascal aura droit à son bouquet de fleurs !!

 

neuville en hez 014

 

Fred ne peut s'empêcher de me laisser sur place dans un faux plat descendant pour me démontrer les avantages du vélo couché, j'arrive à le suivre difficilement mais je le laisse sur place dans les montées. 1-1, la balle au centre !

 

neuville en hez 017

 

Fred - chantilly


Arrivés chez Pascal, je découvre alors une véritable caverne d'Ali Baba, à rendre fou n'importe que voyageur à vélo. Des vélos couchés à la pelle et un étrange tricycle à assistance électrique. J'en profite pour m'essayer au vélo couché. Les 1ers tours de roue ne sont pas évidents du tout, c'est dur de trouver l'équilibre mais au bout de 5 minutes, j'arrive à rouler sans l'aide de Fred.

Nous passerons les dernières heures de la journée à discuter, débattre sur le voyage, les bivouacs heureux et malheureux, bref tout ce qui fait le voyage à vélo. 

Fred me propose de participer à un 200km dimanche prochain organisé par la FFCT. Je n'ai jamais fait autant de km en une fois, la nuit porte conseil.

 

neuville en hez 020

 

Que mangent des cyclos à la veille de parcourir 80 km ??? Des pâtes bien sûr !!! 

 

neuville en hez 021

Commenter cet article
S
<br /> <br /> ce doit etre agreable de roule couche telephone a la mains !!interdit de telephoner au volant!!mdr!!! bonne journee  et a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Serait marrant de savoir ce que dit la réglementation/code de la toute à propos du téléphone à vélo <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui, mais des Carbonaras, ce me semble !!!<br /> <br /> <br /> Alors, qu'est-ce que la nuit t'a chuchoté à l'oreille ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des coquillettes avec du magret de canard et du fromage. Le plein d'énergie, quoi !<br /> <br /> <br /> Tu le sauras au prochain article mais je sais que tu sais  <br /> <br /> <br /> <br />