Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Vivement Septembre !!!

5 Mars 2011, 23:41pm

Publié par bayernd77

Conflans-Gouvieux-Conflans

81,39 km parcourus

 

J'avais suivi l'été dernier par l'intermédiaire de son blog Jean-Luc dans son voyage à travers les Balkans vers Athènes (et pour finir en apothéose Marathon-Athènes, 40km, à pied ). N'habitant qu'à une petite quarantaine de kilomètres de chez moi, je m'étais promis de lui rendre visite pour parler voyages.

Je profite donc de cette journée magnifique mais néanmoins froide pour aller en Picardie. Les routes qui mènent à Chantilly sont toutes des routes importantes, il est assez difficile de trouver une petite route de 'campagne'. J'en emprunte une tant bien que mal à la sortie de Conflans mais la circulation est intense et devient vite désagréable. Je passe par la forêt de Montmorency, à peine à 20 km de chez moi mais que je ne connais pas du tout, et 2 grosses côtes qui me font vite suer.

 

Le château de St Martin du tertre, transformé en hôpital pour séjour de longues durées. Le cadre est enchanteur.

 

gouvieux 004

 

gouvieux 003

 

J'en ai marre de ce flot continu de véhicules  , je veux être tranquille sur mon vélo. Je remarque sur la carte une petite route en pointillé, qui devient ensuite un trait. Allez je me lance. C'est en fait un chemin qui se transforme rapidement en sentier de randonnée. Ce n'est pas grave, je continue. Je joue à l'équilibriste sur mon vélo en évitant les ornières, les trous, les gros cailloux, les immenses flaques d'eau jusqu'au moment où je dois porter le vélo car il devient impossible de rouler 

 

Ca va encore ...

 

gouvieux 001

 

gouvieux 002

 

Je sors indemne de ce chemin, mon vélo un peu moins. Je l'avais bichonné la semaine passée, il était tout propre, tout comme la transmission, nettoyée. Demain je suis quitte pour un nouveau décrassage 

J'arrive à l'heure pile chez Jean-Luc pour le déjeuner. A peine le temps de descendre du vélo que la conversation part dans tous les sens : les projets, imminents ou plus lointains, les voyages effectués, la mécanique, les conseils, les voyageurs que nous suivons sur le net, tout y passe.

Il attend impatiemment le mois de Septembre. En effet il s'envole pour l'Amérique du Sud partir explorer les pistes de ce magnifique continent pendant 6 à 8 mois. 

 

Jean-Luc (et Edouard son fils, ils ont fait Paris-Rome ensemble l'été 2009) devant son rando-cycles tout beau tout neuf, déjà prêt à affronter les terribles pistes du sud Lipez en Bolivie     Remarquez l'astucieuse béquille à la roue avant. Fini le vélo qui tombe !!

 

gouvieux 005

 

Comme toujours, l'heure tourne trop vite et il est temps de remonter sur le vélo pour rentrer avant la tombée de la nuit. Je pars plus tard que prévu, si bien que le retour va se faire en un temps record, en suivant l'Oise, bien aidé aussi par le vent froid du nord. Je me réserve la vallée du Sausseron pour le week-end prochain si le temps le permet.

 

Ils n'ont pas trouvé plus grand comme borne à la DDE

 

gouvieux 006

 

Le clocher de l'église de Champagne sur Oise.

 

gouvieux 008

 

Le soleil décline, j'appuie de plus en plus fort sur les pédales pour profiter du coucher du soleil.

 

Vite, vite,  plus que 5 km (le rateau gâche tout sur la photo  )

 

gouvieux 009

 

Je sais à quel endroit à Conflans j'aurai le meilleur panorama sur la forêt de l'Hautil. J'arrive juste à temps et je contemple pendant 15 minutes un magnifique tableau.

 

gouvieux 019

 

conflans ste honorine

 

gouvieux 021

Commenter cet article
P
<br /> <br /> ouaahhh !!! un ciel rose ?!!! mais qu'as-tu mangé ?!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non en fait c'est qu'est-ce que j'ai bu   J'avais ramené un bon Tokaj de Hongrie de 1997. Je pense que j'ai eu des hallucinations en fin de<br /> journée  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Qu'est-ce que je vois !!! un Rando- cycles tout neuf ???  mais c'est le bien qu'il a revendu à Jean-luc  . <br /> <br /> <br /> Moi j'aime le ciel quand il est rouge comme ça .  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ca tourne dans le petit local à la porte de Vincennes, ils ne connaissent pas la crise là-bas  <br /> <br /> <br /> Pour une fois que je pouvais 'capturer' un beau ciel que je vois d'habitude depuis le train en rentrant du travail.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour David,<br /> <br /> <br /> Contrairement à ce que tu disais, je trouve que tu as une belle écriture qui coulen bien. J'aime. Bel article appuyé par de belles photos : tu devrais te mettre à rassembler tes articles, prendre<br /> soin du prochain périple avec ton papa et songer à éditer tes textes sous la forme qui te conviendra le mieux. Et pourquoi pas un livre qui laissera trace dans le futur.<br /> <br /> <br /> Te rends-tu compte que tu auras tout le loisir d'écrire pendant la prochaine décennie avec ton formidable projet ? C'est l'occasion rêvée de passer à l'écriture qui laissera une trace vivante de<br /> ta vie de voyageur à vélo.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quoi qu'il en soit, j'ai été ravi de te recevoir et je compte bien sur ta présence avec les Belges ou en tous cas avant mon départ lors d'une fête que j'organiserai.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'étais peut être plus inspiré que d'habitude    C'est certainement aussi plus facile de raconter une petite<br /> histoire sur une sortie et une rencontre que pendant un long voyage.<br /> <br /> <br /> Les articles relantant mon voyage en France se ressemblent un peu tous, je raconte à chaque fois le déroulement de la journée, du lever jusqu'au coucher. Je suis en train de réfléchir à écrire<br /> autrement pour rendre le récit plus vivant et moins monotone concernant les prochains petits voyages.<br /> <br /> <br /> J'ai également été très content de te rencontrer et je pense aussi qu'on se reverra avant ton départ. D'ici là bonnes recherches sur internet pour organiser ton voyage  <br /> <br /> <br /> <br />