Bayernd77

87,66 km parcourus en 4h38 soit 18,9 km/h de moyenne. vitesse max 45,7 km/h

paysage  - difficulté

voir le trajet

J’ai l’intention de finir tôt aujourd’hui, je suis donc sur la route dès 08h30. Je ne garderai pas un souvenir impérissable de ma rencontre avec Cathy et Vincent même s’ils sont gentils et que la soirée s'est bien passée. Ca arrive parfois que la magie de la rencontre ne soit pas là.

breatgne1 1069

breatgne1 1073

breatgne1 1068

Je continue le long des côtes, toujours au plus près, mais c’est toujours la même rengaine, trop d’habitations, je commence vraiment à désespérer de trouver des endroits encore vierges.

C’est enfin le cas entre Portsall et Porspoder, 6 petits malheureux kilomètres d’espace sauvage, c’est un peu court je trouve. C’est toujours cela de pris. Par contre les petits ports sont plus mignons les uns que les autres et ont un certain cachet.

breatgne1 1079

breatgne1 1080

breatgne1 1082

breatgne1 1087

breatgne1 1091

Le menhir de Kerloas, l'un des plus grands de Bretagne.

breatgne1 1096

Le ciel me fascine aujourd'hui.

breatgne1 1099

breatgne1 1102

C’est à partir de la pointe de Corsen que la route devient plus étroite, que je ne croise plus de voitures et que le plaisir arrive. Enfin un endroit qui me plait, pourtant je ne crois pas être si difficile. Il a fallu attendre le bout de la Bretagne pour en profiter pleinement.

breatgne1 1105

breatgne1 1110

breatgne1 1112

breatgne1 1113

Là c'est du 14-15%, court mais intense

breatgne1 1115

breatgne1 1117

A la pointe St Mathieu, trop touristique.

breatgne1 1125

breatgne1 1127

J’étais venu au Conquet pendant les vacances d’été il y a fort longtemps et mes souvenirs ne collent pas avec ce que je vois à part la très belle plage des blancs sablons.

breatgne1 1135

breatgne1 1138

breatgne1 1139

J’avais un énorme désir de dormir sur l’île d’Ouessant mais malheureusement le ferry de ce soir n’accepte pas les vélos. Je me rabats donc sur la pointe de Kermorvan, près du port du Conquet pour trouver un beau bivouac.

L'approche me plaît bien.

breatgne1 1146

Je prends mon temps, je me tâte et après quelques réflexions, je m’installe dans un champ orienté plein ouest (même si ça souffle pas mal) avec vue sur la mer, les îles de Molène et d’Ouessant pour admirer le coucher de soleil.

breatgne1 1150

Il est long à venir mais c’est l’un des plus beaux couchers de soleil auquel j’assiste. Un moment de pure magie.

breatgne1 1168

breatgne1 1173

pointe de kermorvan

<br /> <br /> Aaaargh... je tenterais bien un p'tit tour semi-organisé au Maroc... DEUX SEMAINES !!! mais, je...euh....ON VERRA !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> N'oublie pas avant de faire un détour par Paris, pour le festvial CCI par exemple    Une pizza ou une quiche<br /> ou des galettes ou je ne sais quoi t'attendent.<br /> <br /> <br /> Cela te donnera peut être quelques idées pour le futur !!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Bivouac et coucher de soleil !!!! ça donne envie de repartir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est pour quand la prochaine virée ? Et où ?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bien beau bivouac en effet !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est quand même mieux que le camping tu ne trouves pas ?  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Bien , pour le bivouac et de la patience pour le coucher du soleil   <br /> <br /> <br /> mais , le panneau de séparation des eaux , on l'impréssion qu'il est inversé  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> En fait le panneau fait face à la mer (j'ai le dos tourné à la mer quand je prends cette photo). C'est vrai que ça peut paraître bizarre en voyant cette photo.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Mon cher david:felecitation pour ton site et j'apprecie beaucoup à suivre tes peregrination.Beaucoup de photos peu de discours cela est vraiment agreable .Mais j'aimerais savoir, quand mettras tu<br /> les photos de l'eurovelogex en ligne.Merci pour ces voyages par procuration et à bientot.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci pour les compliments.<br /> <br /> <br /> J'ai déjà envoyé une partie des photos à l'adresse mail de l'eurovélogex, elles sont donc théroriquement visibles sur le site.<br /> <br /> <br /> Quant aux articles ceoncernant le festival, je vais les publier après la Bretagne, d'ici 15j-3 semaines.<br /> <br /> <br /> <br />