Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Mais où sont-ils ?

17 Avril 2011, 22:10pm

Publié par bayernd77

dimanche 17 avril 2011

Saujon - Chagnon

94,64 km parcourus

voir le trajet

 

C’est un nouveau voyage qui commence aujourd’hui. Nous sommes maintenant dans les terres, les côtes et les champs réapparaissent.  

 

Philippe - houilles/saujon

 

Il fait chaud.

 

charente maritime 717

 

Pas de grasse matinée ce matin mais un départ à 09h pour une petite centaine de kilomètres. Nous prenons congé de Philippe, je pense que j’aurai l’occasion de le revoir dans le futur, il habite en effet à 15 km de chez moi.

C’est une matinée sans histoires, les villages sont déserts, néanmoins les églises romanes sont très belles.

 

charente maritime 715

 

charente maritime 721

 

A ma grande surprise nous roulons à un bon train si bien que nous arrivons à Cognac vers 13h. Et là c’est le choc. Les rues du centre ville sont désespérément désertes, tout est fermé. Les gens sont certainement partis sur les plages pour échapper à la chaleur. Et moi qui pensais que nous pourrions déguster du précieux liquide de la région.

 

charente maritime 732

 

Beau moyen de transport aussi pour voyager en famille.

 

charente maritime 724

 

Le soleil, notre fidèle compagnon, commence à cogner dur mais sur le vélo, l’air nous rafraîchit.  Les 30 derniers kilomètres de l’étape sont plats, au milieu des vignes et nous arrivons dans le milieu de l’après-midi chez Sonia, en pleine campagne.

 

charente maritime 750

 

Image bucolique de la belle campagne.

 

charente maritime 747

 

Nous sommes ses 1ers invités, et du coup, l’accueil est digne d’un roi. Nous passons d’agréables moments à discuter de voyages, passés et futurs. Elle se donne les moyens de partir assez souvent, c’est beau. Pour le dîner, Sonia a préparé une excellente quiche à l’ail d’ours, une grande première pour nous.

 

Ca c'est du beau mur !!

 

charente maritime 752

 

charente maritime 738

 

La journée vue par mon père : Nous somme partis de bonne heure, on a bien roulé le matin, l’étape s’est déroulée sans faire trop d’efforts.

 

Heureux de pédaler dans le vignoble du Cognac.

 

charente maritime 728

 

charente maritime 730 

Commenter cet article
G
<br /> <br /> pauvre bête ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> La couleuvre était elle vivante ?... (ce que j' espère...)<br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Elle était encore vivante mais à mon avis elle n'a pas fait de vieux os car elle venait de se faire rouler dessus par une voiture. Mon père l'a mise dans les herbes.<br /> <br /> <br /> <br />