Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

On papillonne

19 Avril 2011, 19:00pm

Publié par bayernd77

mardi 19 avril 2011

St Jean d'Angély - Melle

86,41 km parcourus

voir le trajet

 

Philippe, qui est journaliste, me pose des questions avant de partir et nous prend en photos car il a l’intention d’écrire un article dans le quotidien local. Pourquoi pas ?

 

Philippe - st jean d'angély

 

charente maritime 834

 

La journée s’annonce plutôt coole car seulement 45 km nous séparent de Melle (par la grande route), notre étape de ce soir. En faisant un petit détour par Aulnay, on devrait arriver à une soixantaine de kilomètres, c’est bien de finir tranquillement.

 

charente maritime 836 

Beauté des champs.

 

charente maritime 838

 

Une porte vers l'inconnu ?


charente maritime 839

 

Nous arrivons après une heure de route à Aulnay, dont beaucoup de gens nous avons conseillés l’arrêt, pour voir la très belle église romane, posée au milieu du cimetière. Le cadre est magnifique et reposant.

 

charente maritime 847

 

charente maritime 845

 

Nous rejoignons ensuite les rives de la Boutonne qui nous protègent du vent de face. Nous nous arrêtons dans un petit restaurant peu après midi (l’estomac se réveille à midi pile chez mon père, moi je mange généralement entre 14 et 15h). Je n’ai pas faim mais je prends une petite salade pour l’accompagner. Nous discutons avec  un couple de retraités qui arrive tout juste de l’asinerie située à 5 km du village. Aujourd’hui rien ne presse, nous décidons donc de nous y rendre après le déjeuner pour enfin voir le baudet du Poitou.

 

charente maritime 863

 

Coucou  


charente maritime 875

 

La visite est intéressante, nous avons même la chance de voir des ânons nés il y a tout juste 10 jours. Le soleil cogne fort, j’essaie de trouver des coins d’ombre, quitte à m’éloigner un peu du groupe. J’ai l’impression de cuire, il n’y a pas un souffle d’air qui circule.

 

Les poils s'éclaircissnet avec le temps.

 

charente maritime 867

 

Belles poses pour les photos !


charente maritime 876

 

charente maritime 881

 

Je suis bien content de remonter sur ma machine et d’avoir un semblant de fraîcheur. Nous ne sommes plus très loin de Melle, le fief de Mme Royal, mais les 15 derniers kilomètres sont longs et éprouvants à cause du vent de face, de la route très dégradée et inconfortable, tout en faux plat montant, qui s’accroche à nos roues.

 

charente maritime 888

 

On en voit de toutes les couleurs dans les Deux-Sèvres.


charente maritime 892

 

Peut être le plus mauvais souvenir du voyage cette route  


charente maritime 894

 

Nous sommes finalement soulagés d’arriver dans le centre-ville après un dernier gros effort (presque 90 km au lieu des 60 prévus  ). Nous retrouvons Elsa et David, nos derniers hôtes du voyage. La soirée passée en leur compagnie sera à l’image du voyage : magnifique. Nous veillons jusqu’à 3 heures du matin, David essayant d’achever mon père à l’aide d’une merveilleuse prune vieille de 40 ans ! Elle ne peut faire que du bien aux jambes pour le dernier jour de pédalage demain.

 

Un joli pont mais pourquoi  

 

charente maritime 898

 

melle

 

La journée vue par mon père : La journée ne s’est pas trop mal déroulée à part le faux plat interminable de la fin de l'étape qui a achevé le bonhomme.

 

charente-maritime-854.jpg

 

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Voyage superbe et bien rendu dans tes écrits et tes photos.<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette belle idée de voyager, à vélo, avec tes parents.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Que de compliments Pauline !! Mes chevilles vont, pour le coup, enfler ! J'essaie, avec mes modestes moyens, de rendre attractif la lecture des articles même si ce n'est pas toujours évident.<br /> J'étais vraiment content de partager ces 10 jours avec mon père, qu'il connaisse un peu l'ivresse et le bonheur de voyager à vélo.<br /> <br /> <br />