Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Toujours debouts

18 Juin 2011, 23:00pm

Publié par bayernd77

Samedi 18 juin 2011

Saint Cado – Kastoul

134,98 km parcourus en 6h45 soit 19,9 km/h de moyenne. Vitesse max 54.9 km/h

paysage  - difficulté 

voir le trajet

 

La nuit a été très bonne, grâce aux boules-quiès je n’ai pas entendu le vent et excellente surprise, il ne pleut pas, contrairement aux prévisions. Il fait même très beau.

 

Le mignon petit port de Doëlan.

 

breatgne2 467

 

Port Louis. Vauban est encore passé par ici.


breatgne2 475

 

breatgne2 476

 

Comme un pied de nez, au moment de quitter définitivement le Finistère, il se met à tomber une courte averse ! Décidément c’est le plus beau département de la Bretagne mais il m’en aura fait voir de toutes les couleurs.

 

breatgne2 479

 

breatgne2 478

 

breatgne2 469


Maintenant le relief est plat et les passages de cours d’eau ne donnent plus lieu à de grosses descentes et montées. Tout est plus calme, sauf le vent qui est toujours aussi présent qu’hier. Après la rapide traversée de Lorient, je me retrouve sur des voies où ça circule trop et trop vite. Je ne suis plus habitué à tant de circulation, d’autant que beaucoup d’automobilistes ont tendance à me serrer de très près.

 

breatgne2 480

 

breatgne2 493

 

Je me rends à la barre d’Etel sur les conseils de plusieurs hôtes. C’est impressionnant, les courants vont dans tous les sens, les vagues déferlent sur les rochers. C’est du grand spectacle mais que ça souffle.

 

breatgne2 484

 

breatgne2 488

 

St Cado. Au moins il n'est pas embêté par le voisinage.


breatgne2 491

 

Rebelote ensuite. Grandes lignes droites, intérêt moindre mais j’ai au moins le vent dans le dos, les kilomètres défilent. Le bateau pour Belle île part à 19h45 ce soir, j’ai donc le temps de faire un petit détour pour voir les alignements de Carnac.

 

breatgne2 505

 

breatgne2 506

 

breatgne2 500

 

breatgne2 502

 

Je peine de plus en plus car le vent est maintenant de face. Je m’attends à ce que les derniers kilomètres sur la presqu’île de Quiberon soient difficiles. La circulation devient infernale sur l’unique route qui la relie au continent. Heureusement qu’une piste cyclable existe car je commence à saturer de voir autant de voitures.

 

breatgne2 509

 

Je décide de passer par la côte sauvage, exposée plein ouest, malgré le vent violent. Je peine à avancer mais les efforts fournis sont à la hauteur du surnom de cette côte. Les vagues s’écrasent contre les rochers dans une violence inouïe, c’est encore plus fascinant que ce matin.

 

breatgne2 517

 

breatgne2 519

 

breatgne2 526

 

Je n’avance pas beaucoup car les pauses sont très nombreuses. J’ai de la « chance » d’avoir autant de vent aujourd’hui, c’est magnifique, je ne m’attendais pas du tout à ce que je vois.

 

breatgne2 527

 

breatgne2 529

 

breatgne2 530

 

J’arrive à Quiberon à 18h00 et je peux embarquer tout de suite, un ferry étant sur le point de partir. Excellent ! La traversée est un peu mouvementée. Je me croirais dans un bateau pirate d’une fête foraine.

 

breatgne2 531

 

Attention, faut bien l'attacher !


breatgne2 532

 

Une fois sur la terre ferme, il me reste 2 kilomètres pour me retrouver dans un endroit paradisiaque, chez Roger et sa mère Barbara, qui, comme leurs prénoms ne l’indiquent pas sont Allemands. Je nage en plein bonheur : la vue sur la mer est inoubliable, je parle allemand et je passe une soirée à l’allemande. Simple, conviviale, chaleureuse, comme je les ai toujours connues outre-Rhin. Que la journée finit bien.

 

Arrivée (idyllique) dans la ville du Palais. 

 

breatgne2 537

 

breatgne2 538

 

La vue depuis la chambre  

 

breatgne2 542

 

Pas besoin de traduction, tout le monde aura compris  

 

kastoul - belle île

Commenter cet article
P
<br /> <br /> très belles photos !!! et il faut que je retourne en Bretagne, il y a décidemment des coins que je n'ai pas vu !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En 2 semaines il est évident que tu vois moins de choses qu'en 1 mois. Moi il faudra que j'y retourne aussi mais dans les endroits où j'ai eu un temps pourri et qui me plaisaient énormément.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Et aller au taf à La Défense ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aimerais bien aller au travail à vélo mais les infrastrucutres font cruellement défauts  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Délicate affichette humoristique, pisser par grand vent ça demande aussi qques précautions  ! mais tu as de<br /> l'expérience : vent debout, vent arrière, tribord armure, bon plein, ou grand largue te voilà apte à courber l'échine ou te redresser, choisir le bon braquet ; bientôt tu pourras passer au<br /> vélo couché à voile ( http://www.whike.com/nl/ ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu crois qu'on peut voyager avec cet engin ?<br /> <br /> <br /> <br />