Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Alors cette région ? (bilan)

21 Avril 2011, 19:07pm

Publié par bayernd77

Lors de mon voyage en France entre 2009 et 2010, j’avais laissé de côté cette région par manque de temps mais aussi parce qu’elle ne m’attirait pas du tout. Et je dois admettre que j’ai été très agréablement surpris, j’ai beaucoup aimé.

La région, surtout les côtes, est très bien développée et adaptée au cyclotourisme avec beaucoup de pistes cyclables et un relief relativement plat.

Je suis content d’avoir découvert la côte et les îles au mois d’avril, loin de la frénésie estivale qui doit régner.

Chaque rencontre, grâce aux réseaux d’hospitalité, a été extraordinaire et riche.

Le temps s’est montré très très généreux avec nous.

L’objectif de ce voyage est atteint : mon père a aimé cette vie de nomade où on avance à un rythme humain. Tout a roulé comme sur des roulettes.

 

charente maritime 907

 

Le voyage vu par mon père : C’était très sympa et très agréable, nous avons eu beau temps pendant tout le séjour, c’était le pied. Je ne connaissais pas du tout ce petit coin de France. Je peux donc affirmer, après l'avoir parcourus à un rythme propice à la découverte, que c’est une très belle région.

Mais je ne pourrai pas voyager tout seul, il faudrait que je sois accompagné.

J’ai tenu le choc et j’en suis fier même si j’ai connu 2 jours difficiles (dans les marais entre Rochefort et l’île d’Oléron et l’étape de Melle).

 

charente maritime 503

Le voyage sur la carte.

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Redis-nous avec quel logiciel tu as tracé sur la carte ???<br /> <br /> <br /> Ca rend bien avec les icones<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Alors j'utilise Microsoft autoroute et viamichelin pour la préparation mais je pense que tu veux parler de google maps, en ce qui concerne cet article ???<br /> <br /> <br /> <br />