Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Il paraît que c'est l'été !

21 Juin 2011, 00:41am

Publié par bayernd77

Mardi 21 juin 2011

Kerguet – Folhain

126,38 km parcourus en 6h06 soit 20,6 km/h de moyenne. Vitesse max 50,0 km/h

paysage  - difficulté 

voir le trajet

 

Moi qui pensais me réveiller sous la pluie, et bien non ! Il me faut près de 1h30 entre le moment où je sors du duvet et celui où je donne mes 1ers coups de pédale. C’est énorme.

La 1ère partie de l’étape est plate, j’avance à un bon rythme. Les routes secondaires sont toujours aussi peu nombreuses dans la région. Je passe toute la matinée sans entrain, le but est d’avancer et de quitter au plus vite cette partie de la Bretagne qui ne me fait pas rêver.

 

Aussi plat qu'aux Pays-Bas. 

 

breatgne2 687

 

breatgne2 693

 

breatgne2 695

 

Allez au boulot.

 

breatgne2 697

 

C’est marrant, plus je m’approche de la Loire Atlantique, moins les noms des villes et villages sonnent bretons. D’ailleurs les panneaux en Breton ont pratiquement disparu.

 

breatgne2 700

 

La plage de la mine d'or.

 

breatgne2 702

 

breatgne2 704

 

Comme souvent pendant ce voyage, le ciel se découvre l'après-midi.

 

breatgne2 707

 

breatgne2 712


Je longe toujours la côte au plus près mais je vois rarement l’océan et les fois où je le vois, cela ne m’incite pas à m’arrêter. C’est triste de quitter l’océan sur une note de déception.

 

breatgne2 708

 

breatgne2 710

 

L'océan, sans maisons pour gâcher la vue, c'est si rare !

 

breatgne2 711

 

Jusqu’à maintenant il faisait plutôt beau mais le ciel se couvre dangereusement de nuages. Je fais un tour dans les marais salants de Guérande où la route tournicote dans tous les sens. Cela me rappelle beaucoup la Charente Maritime à Pâques, le beau temps en moins.

 

breatgne2 714

 

breatgne2 717

 

breatgne2 715

 

breatgne2 719


Je me rends chez Pierrick qui habite près de la ville mais une erreur de lecture de la carte me fait faire un gros détour. Je m’en serais bien passé car le dernier faux plat montant a presque raison de mes jambes. Mais pas de ma volonté !

 

Belle chaumière.

 

breatgne2 727


Pierrick est paludier, je l’avais contacté car je voulais en savoir plus sur son métier. Je ne suis pas déçu de cette belle rencontre. En début de soirée, nous allons faire un saut à Guérande pour la fête de la musique pour ce 1er jour de l’été. Mais la pluie, une fois de plus, s’invite elle aussi. Je me demande si je vais connaître un jour sans pluie d’ici dimanche.

 

A quoi reconnait-on des Bretons ? Ils rigolent sous la pluie et dansent !

 

breatgne2 731

 

breatgne2 733

 

breatgne2 729

Commenter cet article
G
<br /> <br /> Tu a tout à fait raison Philippe  <br /> <br /> <br /> mais , surement plus souvent  <br /> <br /> <br /> Comme d'habitude , les photos sont magnifiques .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quand même un peu plus souvent mais ça ne dure jamais très longtemps, il faut le reconnaître.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> et comme disent les Bretons : "en Bretagne, il pleut pas plus qu'ailleurs !!!"<br /> <br /> <br /> euh.... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Euh ...  d'après mon expérience française, je dirais qu'il ne pleut pas plus qu'en Normandie !<br /> <br /> <br /> <br />