Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Le tour du golfe

20 Juin 2011, 00:40am

Publié par bayernd77

Lundi 20 juin 2011

Portivy - Kerguet

124,23 km parcourus en 6h16 soit 19,8 km/h de moyenne. Vitesse max 49,7 km/h

paysage  - difficulté

voir le trajet

 

Les prévisions météorologiques ne se sont pas trompées malheureusement. Il crachine/crachote encore et toujours mais il me semble que ça ne mouille pas trop. Par un temps pareil, il n’y a pas grand-chose à voir d’autant que les paysages sont sans intérêt. Je vais dire que c’est une étape de transition où le choix des routes est restreint.

 

Merci Alphonse pour tes belles histoires.

 

Alphonse - St Pierre de Quiberon

 

Gris, gris et gris, ppfff....


breatgne2 621

 

breatgne2 622

 

breatgne2 623

 

Auray, halte agréable.

 

breatgne2 629

 

Fiers d'être Bretons !!!

 

breatgne2 628

 

breatgne2 641

 

Je trouve quelques tronçons de pistes cyclables qui me permettent d’éviter les grands axes. J’ai comme l’impression que le plus beau est derrière moi, c’est drôle alors que j’entame la dernière semaine du voyage.

 

Vue sur les nombreuses îles du golfe du Morbihan. 

 

breatgne2 639

 

breatgne2 640

 

breatgne2 661

 

Vannes, agréablement surpris par la vieille ville.

 

breatgne2 646

 

breatgne2 644

 

Tiens, des voyageurs, au chaud dans un café 

 

breatgne2 649

 

Bien que beaucoup de monde m’a prévenu que la presqu’île de Rhuys a beaucoup perdu de son charme en raison du bétonnage intensif, j’y vais quand même. J’ai le temps. Le point positif est qu’il existe de nombreuses pistes cyclables mais ensuite je m’ennuie ferme.

 

breatgne2 664

 

breatgne2 663

 

Les heures défilent malgré tout assez vite et il est temps pour moi de trouver un endroit pour dormir. C’est impossible sur la côte, il n’y a pas un pouce de terrain libre. Je me trimballe les 10 litres d’eau pendant 45 minutes.

 

Aire de pique-nique de l'âge de pierre   

 

breatgne2 667

 

A la pêche aux ...

 

breatgne2 672

 

breatgne2 673

 

 Toilettes spacieuses, je peux même y aller accompagné de mon vélo, pour le surveiller !

 

breatgne2 668

 

Je remonte vers Sarzeau sur une piste cyclable car j’avais repéré des champs durant l’après-midi. Et comme par hasard il commence à pleuvoir lorsque je m’installe. Cette fois la tente est montée très rapidement, je fais bouillir l’eau des pâtes pendant que je me lave. En 1 heure, je suis installé, propre, j’ai mangé et la popotte est propre. Je n’ai plus qu’à me réfugier dans mon abri et écouter la pluie tomber sur la tente.

 

Beau champs, terminus de la journée 

 

breatgne2 681

 

sarzeau

Commenter cet article
P
<br /> <br /> mais c'est quoi cette photo magnifique?!!!!!! cette lumière dans la nuit !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est la sortie du tunnel à vélo, un boyau juste assez haut et large pour laisser passer un cyclo. Sensation garantie.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> une nouvelle expression !!!! aprés, couci couça, cahin cahat, voici venir ........<br /> <br /> <br /> " CRACHINE CRACHOTTE" !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est pas mal comme trouvaille  <br /> <br /> <br /> <br />