Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Châlons en champagne - Epernay

18 Mai 2009, 19:34pm

Publié par bayernd77

lundi 18 mai 2009

76 km parcourus

link

 

Avant de quitter Châlons je vais voir Manon. Elle termine sa 1ère année et elle a choisi le fil comme spécialité. Le but consiste à rester sur le fil en équilibre bien sûr et faire des figures, des sauts. Je me rends compte à quel point c’est physique, sans cesse à remonter sur le fil après une perte d’équilibre. Chaque étudiant s’entraîne à sa spécialité dans une ambiance décontractée mais sérieuse.

Pour sortir de la ville en direction de l’ouest je n’ai pas le choix, c’est la grande route en direction de Paris. 30 km à cohabiter avec les voitures dans une interminable ligne droite. Dans ces cas-là le plaisir est proche du néant, je ne pense qu’à une chose : quitter le plus vite possible cette route. Je monte au mont Aimé qui culmine à 230m. La grimpée est courte mais je suis obligé de mettre le petit plateau tellement le pourcentage est élevé. Mon effort est récompensé par une une vue magnifique sur les champs et les premiers vignobles.

 

route du champagne (1)

 

Je ne suis plus très loin d’Epernay, j’emprunte la route de la côte des blancs. Je traverse de très beaux petits villages, le plus souvent bien décorés, je quitte la route pour me perdre dans les vignes sur les petits chemins.

 

route du champagne (11)

 

route du champagne (12)

 

En ce mois de Mai, je vois beaucoup de gens travailler dans les vignobles. Ils sont sur assis sur des petits chariots et retirent les mauvaises herbes (je ne sais plus exactement quoi). Je m’arrête pour discuter un moment avec eux. C’est la plus belle journée depuis le départ, il fait très beau et j’adore rouler dans les vignes.

 

route du champagne (13)

 

route du champagne (7)

 

J’arrive tout content dans la capitale du champagne, je passe bien sûr par l’avenue du champagne, refaite à neuf depuis peu. Mercier, Moët et Chandon, Castellane, tous les grands noms ont leurs caves ici.

 

épernay (4)

 

Ce soir je reste chez Richard. Lui aussi s’est inscrit récemment sur le site et je suis son premier couchsurfeur. Je ne le sais pas encore mais je vais rencontrer quelqu’un d’unique en France. Il adore les jeux vidéo et plus particulièrement ceux sur Playstation3. C’est le 1er jeune homme marié avec une console !! Allez voir son blog, c’est quelque chose. (http://ortillonbean.blog.playersrepublic.fr/l_amour_d_une_playstation). Cela fait plusieurs années que je ne joue plus, il m’initie à quelques jeux mais je me rends compte que j’ai perdu la main. Richard est une personne surprenante avec pleins d’idées derrière la tête. Sa mère est très sympa aussi, je passe une bien belle petite soirée.

 

route du champagne (3)

 

route du champagne (8)

 

Commenter cet article