Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Des voyageurs au long cours

14 Février 2011, 00:05am

Publié par bayernd77

Bruno et Isabelle ont décidé de partir à la rencontre des gens en 2006. Initialement ils avaient prévu de partir sans repasser par la case maison mais ils ont changé leur plan en cours de route. Ils rentrent chaque année pendant l'hiver 2-3 mois, histoire de remettre les finances à niveau, de se reposer physiquement et psychiquement pour qui veut voyager très longtemps. Je pense que c'est un bon compromis. L'année dernière ils sont allés du Kazakhstan (début Mars, bonjour la galère) au Japon en passant par la Russie, la Mongolie, la Chine et la Corée.

Ils se donnent encore 7-8 ans pour découvrir l'Asie du sud-est, l' Australie et les Amériques. Encore de belles années à vivre.

Les rencontrer a été à tout point de vue bénéfique pour moi. Ils m'ont donné des tas de conseils qui me seront très utiles pour le futur.

 

Isabelle et Bruno - Chavigny Bailleul

Commenter cet article
G
<br /> <br /> "rentrent chaque année pendant l'hiver 2-3 mois, histoire de  se reposer  psychiquement pour qui veut voyager très<br /> longtemps"<br /> <br /> <br /> Très très sage en effet. Je n' aimerais pas faire du vélo au point de rentrer, poser la bicyclette et ne plus jamais y<br /> retoucher...<br /> <br /> <br /> Gérard<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Leur envie de découvrir les gens et les paysages est intacte, ils ne sont pas du tout lassés par leurs 5 années de voyages. C'est beau et ça me fait rêver.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bref passage chez eux, trop bref par manque de temps pour le moment - sacré parcours, et organisation.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je te confirme qu'ils ont une sacrée organisation et que le temps leur est compté avec leur système de parrainage.<br /> <br /> <br /> Néanmoins ils ont trouvé une fenêtre pour m'accueillir et je les en remercie pour cela.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je les ai rencontré en Roumanie , a Satu Mare lors de mon périple en vélo ...comme quoi le monde est bien petit ! <br /> .On avait papoté autour d'une biere ; un bon moment et un trés bon souvenir , je suis depuis leur parcours grace au net .J'espère qu'ils voyageront encore longtemps !!  ça avance tes<br /> préparatifs ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut Laurent. En effet c'est drôle comme parfois le monde est petit.<br /> <br /> <br /> Ca avance petit à petit, en ce moment je me renseigne sur la Scandinavie, j'ai mis de côté la tente, je vais attendre le 2è semestre pour me décider, jen 'ai pas encore fait le tour de la<br /> question. Et tes préparatifs concernant ton voyage chez l'oncle Sam, ça avance aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Rencontrer des voyageurs, c'est la meilleure façon de se préparer à un grand voyage, même si ce voyage sera le tien et ce que tu en feras et jamais celui des conseilleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'apprends à chaque rencontre et je ne m'en lasse pas, c'est d'une telle richesse.<br /> <br /> <br />