Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Il fallait bien que ça arrive un jour !!!

14 Février 2011, 00:55am

Publié par bayernd77

100,52 km parcourus

 voir le trajet 

 

Après avoir discuté toute la matinée avec Bruno et Isabelle, je pars à 12h30 avec une part de gâteau au chocolat dans la sacoche. Huummm, je m'en lèche les babines d'avance !! J'ai prévu un itinéraire un peu plus long pour le retour, je connais très bien les 20 derniers kilomètres, ils sont très faciles. Bruno me donne quelques conseils de routes à prendre pour égayer le retour.  

 

expo japon 025


Sur le plateau, le vent est toujours aussi présent qu'hier puis j'entame une belle descente vers la vallée de l'Eure. Soudain dans un village, je sens que quelque chose cloche à l'arrière. Je m'arrête pour voir ce qui se passe. Et là oh surprise, je vois le pneu arrière se dégonfler à vue d'oeil, accompagné d'un ppsscchhhiiiitt très audible. Horreur, je viens de crever    , la 1ère fois en 24000 kilomètres. Pas de panique à bord, j'ai toujours une chambre à air de secours dans la sacoche. Je prends bien 5 minutes pour vérifier le pneu mais je n'arrive pas à trouver l'objet du délit. Je ne saurai donc jamais si c'était une épine, un caillou, un clou ou je ne sais quoi d'autre. Le résultat de tout cela, c'est que j'ai perdu pas mal de temps, je ne peux plus me permettre de trop traîner si je veux rentrer avant la tombée de la nuit. Et bien sûr j'ai les mains bien noires à présent.

 

expo japon 027


Ma confiance en a pris un coup, je regarde trop fréquemment vers l'arrière pour vérifier que tout est ok. Je n 'ai plus le droit à l'erreur car je n'ai pas de rustines avec moi et si je crève, je risque de galérer un petit moment, les routes que j'emprunte étant très peu fréquentées par les voitures. Pour la prochaine sortie, je prendrai des rustines et des gants en plastiques avec moi. Comme quoi, on ne pense jamais à tout et on en apprend tous les jours.  

 

On s'amuse comme on peut.

 

expo japon 037

 

expo japon 036

 

Les anciens panneux sont plus précis, il y a bien 4,3 km pour se rendre à Tilly, j'ai vérifié.

 

tilly

 

Château à Tilly.

 

expo japon 040


Les quelques kilomètres le long de l'Eure sont les plus réjouissants, ensuite je fais une indigestion de champs en tous genres. Pour passer le temps et tromper l'ennui, je tourne les yeux vers le ciel à la chasse aux nuages. Pas évident du tout, c'est gris et couvert mais je trouve quelques beaux spécimens.

 

expo japon 041

 

expo japon 043

 

expo japon 044


Une fois sur le plateau, je dois encore lutter contre le vent. S'il y a bien une chose que je ne comprends pas, c'est le vent. Hier j'allais plein ouest, le vent venait du sud-ouest, aujourd'hui je vais plein est, et le vent vient ... de l'est 

 

Très satisfait de ce week-end.

 

expo japon 045


Comme prévu les 20 derniers kilomètres sont vite avalés et je suis étonné en regardant le compteur, je viens juste de franchir la barre des 100km. Si tôt dans l'année, ça promet pour la suite.

Commenter cet article
P
<br /> <br /> 1 crevaison en 24000kms, moi je trouve que c'est un record ! Bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne idée, le coup des gants. Faut que je pense à mettre aussi des rustines dans ma sacoche.<br /> <br /> <br /> C'est cher des schchchamalbe marathon ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'étais un peu dépité sur le coup car à l'endroit où j'ai crevé, la route était plus que correcte  J'ai roulé dans<br /> des endroits pire que cela tout en restant épargné.<br /> <br /> <br /> Le pneu coûte une grosse vingtaine d'Euros.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Enfin dépucelé David <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il ne faut pas oublier le petit caoutchouc par sécurité, mais coller une rustine au bord de la route ç'est pas toujours facile non plus.<br /> <br /> <br /> Les Marathon racer, c'est pas mal non plus, mais moi je suis fainéant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et moi qui pensait naïvement que je resterai épargné par cette déconvenue toute ma vie de voyageur, en France du moins ... Le comble dans cette histoire, c'est que la rue où j'ai crevé n'était pas<br /> pourrie. Pas de trous, de cailloux, du bitume bien propre. Par contre j'ai pas mal galéré pour remettre le pneu bien en place, je ne sais pas pourquoi. Le manque d'habitude peut être ;-)<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> OOuaaaaahhhh !!!! félicitations !!!<br /> <br /> <br /> des pneus tout neufs en perspective !!! euh...les marathon plus sont mieux ...<br /> <br /> <br /> sinon, méga-sortie !!! 100 Km !!! à 80 , j'en peux plus !!! je suis mort, laissivé, épuisé, ratatinné, crevé !!!!<br /> <br /> <br /> Allez, bon entrainement sur les petits chemins de l'Eure !!! bye !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ils n'ont que 4000 km les pneus  ils sont pratiquement tout neufs encore !<br /> <br /> <br /> 100km d'accord mais avec une seule sacoche, avec un vélo chargé, je serai encore au milieu des champs  <br /> <br /> <br /> Bon pédalage sur les routes bretonnes  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oui , ça fait drôle de voire le "CYCLO-RANDO" dans cette posture  <br /> <br /> <br /> Le mien, ça doit être encore plus triste  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> il va bien arriver un jour ou l'autre ton rando-cycles. Faut pas désepérer.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> C 'est drôle de voir le vélo couché et non pas sur la selle -Guidon ...<br /> <br /> <br /> C 'est vrai une petite paire de gants latex dans sa sacoche, bien pratique ( +/- 20 grammes... ).<br /> <br /> <br /> ...c' est quoi des Schwalbe marathon ?<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En fait j'ai une selle Brooks et je ne voulais pas l'âbimer en retournant le vélo. C'est vrai que c'est moins pratique sue le côté pour enlever et remettre la roue.<br /> <br /> <br /> En effet les gants en latex doivent être plus pratiques que ceux en plasqtiques, plus résistants, merci pour le conseil.<br /> <br /> <br /> Oui ce sont des Schwalbe Marathon, la 1ère paire, qui a tenu 20000km, était des marathon XT plus, eux increvables mais un peu moins roulants.<br /> <br /> <br /> <br />