Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Joyeux anniversaire

15 Juin 2011, 22:58pm

Publié par bayernd77

Mercredi 15 juin 2011

Beuzec – Edern

73,00 km parcourus en 3h36 soit 20,2 km/h de moyenne. Vitesse max 56,9 km/h

paysage – difficulté

voir le trajet

 

Les jours se suivent et se ressemblent dans le Finistère décidément. C’est toujours aussi gris et ça crachote toujours autant. Ce n’est pas bien méchant mais au bout d’un moment, je suis quand même mouillé. J’attends une accalmie pour partir, tous les gens de la communauté dorment encore dans leurs cases.

 

Encore une belle chapelle. 

 

breatgne2 348

 

A la sortie de Pont l’abbé, j’ai 2 alternatives pour rejoindre Quimper : passer par une petite route qui longe le « vire-court » ou une voie verte. Il pleut à nouveau, la route et ses quelques points de vue perd de son intérêt et même si je sais que cela va être sale, j’opte pour l’ancienne voie de chemin de fer.

 

breatgne2-349.jpg


Pour la pluie, j’adopte une nouvelle technique : j’enlève mon t-shirt et ne garde que le léger coupe vent et pas de poncho. Je vais aller jusqu’à Quimper et me trouver un endroit au sec pour me changer. Les arbres me protègent mais je suis quand même mouillé, le vélo est, comme prévu, sale, le sable s’engouffre partout.

 

Morne plaine ...  

 

breatgne2 359

 

La voie verte se termine aux portes de la ville et pour en rejoindre le centre, c’est un peu un jeu de piste pour éviter la voie expresse.

Comme prévu je m’abrite dès que je le peux, les porches des églises bretonnes sont superbes pour cela, me sèche et me change sous le regard étonnés des passants afin d’éviter de prendre froid.

J’attends, 1 heure passe puis une autre et comme par magie, alors que je commençais à désespérer, le ciel se dégage peu à peu. Je pensais que la journée était perdue mais non. Je découvre Quimper et suis étonné de voir autant de touristes sillonner les belles rues du centre ville.

 

breatgne2 354


  breatgne2 358

 

breatgne2-355.jpg


Je continue ma route ensuite vers les montagnes noires, le 2è massif de Bretagne. La route monte doucement et les paysages changent. Chose incroyable je peux enfin profiter, après une courte  balade, d’un magnifique panorama sur les environs. Dans le coin les descentes et les montées sont longues, plusieurs kilomètres, cela me change des « coups de cul » de la côte.

 

breatgne2 361

 

La roche au feu au loin puis son panorama.

 

breatgne2 363

 

breatgne2 365

 

 

breatgne2 369

 

J’arrive en fin d’après-midi chez Solène, Sébastien et leurs 3 enfants. C’est le jour d’anniversaire de leur fils aîné, Brice, féru de VTT. En guise de gâteau, je fais du pain avec la farine qu'il me reste dans les sacoches. La soirée se déroule superbement jusque tard dans la nuit, quelle beau moment.


 

 breatgne2 374

 

 

 édern

Commenter cet article
F
<br /> <br /> C'est quoi le meilleur, les macarons de Philomène à l'air austère, ou le gâteauchoc des 10 ans de Brice ? Le siamois préfère la bûche à griffes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sans conteste le gâteau au chocolat. Gourmand que je suis !<br /> <br /> <br /> C'est Noël avant l'heure pour le chat !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> magnifique récits et comme d'hab' : belles images !!!!<br /> <br /> <br /> sinon, c'est dingue : à la fin de l'hiver, j'avais un super soleil et toi de la brume, bruine, crachin et cie !!!<br /> <br /> <br /> as-tu pensé à la danse du soleil le matin en te levant ?!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vas-y doucement sur les commentaires élgieux, je vais prendre la grosse tête  <br /> <br /> <br /> Tiens c'est vrai j'aurais peut être dû essayer la danse du soleil ou faire une séance de chamanisme quand j'étais dans la communauté de Beuzec !<br /> <br /> <br /> <br />