Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Les bizarroïdes rochers roses

3 Juin 2011, 22:50pm

Publié par bayernd77

vendredi 3 juin 2011

Lannion - Lannion

73,84 km parcourus en 3h45 soit 19,6 km/h de moyenne. vitesse max 52,2 km/h

paysage 5/5 - difficulté 4/5

voir le trajet

 

Encore un départ matinal pour profiter de cette belle journée ensoleillée. Lannion est située dans une cuvette, les 1ers tours de roue s’effectuent donc en montée mais j’ai laissé les sacoches dans la chambre, le vélo est, presque, aussi léger qu’une plume.

 

breatgne1 586

 

Perros Guirec.

 

breatgne1 589

 

breatgne1 593

 

La belle église de La Clarté.

 

breatgne1 597

 

J’arrive à Perros-Guirec par les petites routes, je n’y fais que passer car je dois absolument arriver assez tôt à Ploumanac’h afin d’éviter la foule des grands jours sur le sentier des douaniers (c’est le grand pont de l’ascension).


 breatgne1 606

 

Un nez et une bouche ?

 

breatgne1 613

 

breatgne1 615

 

En équilibre.

 

breatgne1 624

 

breatgne1 629

 

Bonne nouvelle une fois sur place, le sentier est assez large pour que je puisse marcher avec le vélo. Les rochers de granit rose ont des formes stupéfiantes et sont magnifiques. La côte bretonne me réserve de belles surprises décidément.

 

breatgne1 635

 

breatgne1 643

 

breatgne1 636

 

breatgne1 647

 

Ils sont énormes ces rochers. 

 

breatgne1 649

 

Il est par contre temps que j’aille ailleurs car le sentier s’encombre peu à peu de touristes brailleurs. A peine ai-je roulé 5 minutes que je suis à nouveau sur le sentier du littoral, à Trégastel, à marcher, encore, avec le vélo. C’est la même chose qu’à Ploumanac’h mais avec moins de monde.

 

breatgne1 662

 

breatgne1 667

 

breatgne1 675

 

breatgne1 676

 

breatgne1 677

 

L'île Renote, moins de monde, plus de tranquilité, tout aussi beau.

 

breatgne1 680

 

breatgne1 684

 

breatgne1 687

 

breatgne1 695

 

Le plus gros de la journée est maintenant derrière moi, je l’ai mené à un train d’enfer mais je préfère consacrer plus de temps à des endroits moins touristiques et plus sauvages.

 

L'impressionnant menhir de St Uzec.

 

breatgne1 698

 

Les beaux paysages de l'île grande.

 

breatgne1 702

 

breatgne1 706

 

breatgne1 712

 

C’est ce que je trouve en redescendant vers Lannion, vers l’île grande. Gwenaëlle m’avait conseillé hier soir de remonter le Tréguier (le fleuve) de son embouchure jusqu’au centre ville mais je perds mon temps à trouver un accès au chemin de halage. Je crois bien qu’à vélo, cela ne soit pas possible et je sens que mes forces commencent à baisser, de plus le vent est contre moi sur cette fin d’étape. Lassé par des recherches infructueuses, je rentre à Lannion par la route, tant pis.

 

Vue sur l'île milliau.

 

breatgne1 719

 

Une allée couverte.

 

breatgne1 700

 

Dans la ville je tombe sur Lille et Men. Je suis aux anges, je passe toute la soirée à parler allemand. Par contre nous sommes tous un peu crevés et nous allons nous coucher relativement tôt.

 

lannion

Commenter cet article
G
<br /> <br /> "un nez une bouche "<br /> <br /> <br /> un boxeur en cours de combat...<br /> <br /> <br /> pour les autres je reffléchis .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu n'as pas reconnu la bouteille (de champagne) ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bien vu ces rochers !!! énormes !!!<br /> <br /> <br /> t'as du nez !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu trouves ?? L'imagination est sans fin en voyant ces rochers.<br /> <br /> <br /> <br />