Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

Lentement mais surement

8 Juillet 2011, 09:04am

Publié par bayernd77

Alors que je déjeune tranquillement à Beaufort, je vois arriver un couple de cyclos néerlandais (père et fille ?), Iris et Paul. Ce n'est plus un secret pour personne, ils sont aussi sur la route des grandes Alpes mais avec une variante, ils sont partis de Bâle.

 

mont g 715

 

Ils moulinent beaucoup dans les montées, le principal n'étant pas d'aller vite mais de profiter des magnifiques paysages des Alpes.

Je les ai rencontrés à nouveau le lendemain dans la montée finale vers le col de l Iseran, à la sortie de Val d'Isère, toujours en moulinant  

 

mont g 878

Commenter cet article
P
<br /> <br /> les Alpes bien sur !!! les alpes !!! pour le tatouage, j'ai pas encore mes lunettes !!!<br /> <br /> <br /> sinon, dans le Massif Central, dans les plus dures montées, je faisais du 7 km/h !!! et j'ai atteinds les 67 km/h en descente!!! ça dépotte grave!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est bon de se laisser aller pendant 10-15-20 km dans les descentes après avoit tant transpiré dans les grimpette vers les cols !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> oh purée !!! j'avais pas vu cette photo !!!<br /> <br /> <br /> magnifique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Magnifique, le tatouage sur la jambe de la jeune fille et le paysage des Alpes ???  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ils moulinent beaucoup dans les montées !!! pas toi  ? Personnellement dans ces grands cols qui occupent souvent une<br /> bonne demi-journée j'arrive à monter (ou descendre) à 5 km/h, par contre, une fois passé le col, j'arrive à descendre (ou monter) à 70 km/h !<br /> <br /> <br /> Profite de tout - je te sens "grisé" par l'expérience montagnarde et longue distance ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si je mouline mais javance a un bon rythme. En general, je suis entre le 5e et 7e pignon, les 2 derniers je les utilise quand la pente est superieure a 11-12%, pas avant car j aime bien garde une<br /> petite marge si j ai un gros coup de pompe. <br /> <br /> <br /> Une fois qu on a goute aux grands cols, il n y a qu une idee qui vient en tete : en faire toujours et encore plus. Mes neurones tournent a plein regime en ce momemt, j ai faim de cols<br />  <br /> <br /> <br /> <br />