Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bayernd77

2011 ? Un excellent cru !

22 Décembre 2011, 07:34am

Publié par bayernd77

2011 se termine dans quelques jours et il est temps de tirer un bilan de cette année de transition, avec celle de 2010, entre mon retour du voyage en France et le départ pour la grande découverte de notre belle planète prévu début mars 2012.

J'ai poursuivi mes weekends "décompréssion" dès le mois de Janvier en commençant par des petites sorties et les ai poursuivis jusqu'à la mi-novembre, profitant d'une arrière saison assez exceptionnelle, il faut le dire. Il y a juste au mois de mai où je n'en ai pas profité, à cause de la mise en vente de ma voiture qui m'a bloqué tous les weekends.

Pourquoi weekends "décompréssion" ? Tout simplement car ils ont été ma bouffée d'oxygène et m'ont permis de tenir les 2 ans au travail sans devenir fou. Ce n'était pas gagné d'avance ! A peine un weekend était-il fini que je pensais déjà au suivant, ne considérant la semaine de travail que comme un interlude entre les 2.

Quelques récits :

 

1ère crevaison en normandie. février

 

expo japon 027

 

La Sarthe avec Philippe. mars

 

le mans 003

 

Location de vélos aux Pays-Bas. (attention de ne pas tomber dans les canaux  ) avril-mai

 

fête reine 239

 

L'Aisne. juillet

 

laon 012

 

Sancerre. octobre

 

sancerre 059

 

La Loire à vélo. octobre

 

blois (32)

 

J'ai bien sûr profité des quelques weekends à rallonge pour faire des microvoyages :


 * monter dans le Nord lors du 15 Août (sur les falaises d'Ault)

 

boulogne (34)

 

 * redécouvrir le Morvan à la Toussaint

 

Morvan (98)

       

 * faire un saut de puce en Normandie (c'est pour le cidre !)


normandie 074

 

2011 a été aussi l'occasion de me tester sur la grande distance. Dans un voyage le nombre de kilomètres importe peu mais c'est toujours bon de savoir que je suis capable de couvrir des kilométrages supérieurs à 150km.

 

Le brevet 200km. mars

 

brevet 200 015

 

J'ai été très heureux de pouvoir partager un petit voyage à Pâques avec mon père, lui faire découvrir le cyclotourisme et pour lui de savoir quel sera mon quotidien bientôt. Il a même adoré mais il ne le fera jamais tout seul, il a besoin de compagnie. Donc si quelqu'un est disposé à rouler quelques jours avec lui, vous savez où me contacter !

 

C'est mieux que la péniche    avril

 

charente maritime 447

 

Au mois de Juin je suis allé en Bretagne, une des grandes oubliées lors de mon périple en France. J'ai aimé cette région mais j'ai été un peu déçu par la côte, que je pensais beaucoup plus sauvage, à l'image du nord Cotentin. Et malheureusement, dans les endroits suceptibles de me plaire le plus, j'ai eu un temps de chiotte. Pas grave, je reviendrai !

 

L'île d'Ouessant.

 

breatgne2 068

 

Avec tout ceci le 1er semestre était déjà fini et je commençais le second par la plus belle des manières : des rencontres avec plein d'autres cyclos lors de l'Eurovélogex. C'était marrant et instructif de voir comment chacun fonctionne lors des bivouacs, on comparait les vélos bien sûr, mais le matériel aussi, et échangeait les adresses pour le futur.

 

Devant le plus grand vélo en bois du monde.

 

alpes (105)

 

Sitôt le festival fini, j'ai attaqué la haute montagne, les Alpespendant 10 jours. Je voulais me mesurer aux grands cols, longs de 30km, dépasser pour la 1ère fois la barre des 2000 mètres. Un constat s'impose alors à moi. J'adore la montagne. C'est dur mais que c'est beau. J'ai eu mes plus beaux bivouacs là-bas.

 

La montée au colle delle finestre en Italie. juillet

 

alpes (1192)

 

J'ai liquidé mes derniers jours de congés dans les Vosges pour "faire du col", une trentaine en 5 jours ! Je pense que je suis au point pour la montagne maintenant. 

 

Le jour se lève sur les Vosges. septembre

 

vosges 267

 

2011, année à mi-temps, a été magnifique mais que dire de 2012, année à plein temps sur le vélo lesté, de tout son barda ....

Commenter cet article
A
<br /> je vois qu'une nouvelle aventure est en préparation pour la nouvelle année. Je tenais donc à te souhaiter personelement, à toi David qui suit nos aventures à pied à travers l'Europe depuis un bon<br /> moment, toute la réussite pour ce nouveau trip. Que ton vélo te mène sur de nouvelles routes, de nouveaux horizons, et que la route soit belle, riche en rencontres et en aventures!! <br /> <br /> <br /> Fabriny<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Salut à vous 2. <br /> <br /> <br /> Je continuerai à vous suivre car j'adore votre démarche et les rencontres que vous faites. Vous être en train de faire un truc de dingue. Vous ne vous en rendez peut être pas compte actuellement<br /> mais quand vous y repenserez dans le futur, frissons garantis ...<br /> <br /> <br /> Et si j'ai bien lu une de vos réponses à un commentaire, vous avez l'intention de passer l'hiver prochain en Scandinavie. Ouuaahh !! Il ne me vient qu'un mot à l'esprit : respect.<br /> <br /> <br /> Etant donné que vous remonter vers le nord en passant par la Pologne, les Pays baltes et la Finlande, nous serons peut être amenés à nous rencontrer. C'est aussi ma destination pour le printemps<br /> et l'été 2012.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je te souhaite une superbe année !!!! tu en aura besoin pour ton voyages nordique !!!!<br /> <br /> <br /> Rêvons et profitons !!!!!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Philippe. En plus de la santé, ce que je te souhaite avant tout, c'est que tu obtiennes ton congé de 2 mois pour que tu connaisses l'ivresse de la liberté à vélo et que ton rapport au temps<br /> se distende lors de ce voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je passe en catimini te souhaiter une bonne année ! C'est plus rapide ici que sur les portables où je mets un temps fou pour écrire un simple mot. Et oui, même s'il faut vivre avec son temps on a<br /> parfois du mal à suivre. Bonne Année David et plein de bonnes découvertes le long des routes que tu vas bientôt parcourir.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Evelyne. Oui cette nouvelle année coïncide pour moi avec une nouvelle vie, riche en découvertes et rencontres je l'espère.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est clair, rien de plus beau que la montagne, vivement le mois de juin, direction, les Alpes <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu vas dans les Alpes l'été prochain ? Super !<br /> <br /> <br /> La mer c'est beau mais je m'en lasse vite tandis que la montagne, c'est toujours extraordinaire avec des coins de bivouac incomparables.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ... que dire de plus ? Bon voyage ? Oui , bon voyage !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je me suis rendu l'année très intéressante mais en comparaison avec ce qui m'attend, ce n'était qu'une mise en bouche  <br /> <br /> <br /> Il me tarde vraiment d'être à quelques jours du départ, le temps commence à devenir long bien que les semaines défilent vite.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine et d'année.<br /> <br /> <br /> <br />